[Côte d’Ivoire-TIC] Amadou Soumahoro inaugure les studios et régies télé radio numérisés de l’ISTC Polytechnique
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a procédé vendredi, à l’inauguration des studios et régies télé radio numérisés de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique), en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.
C’était au cours de la traditionnelle Journée Scientifique de présentation des travaux des étudiants de l’Institut, dénommée ‘’les Journées du Communicateur’’ (JCom), dont le thème cette année est : «L’ISTC Polytechnique, une grande école publique, une charte de valeurs».
«Il me vient par votre volonté à tous, d’inaugurer les studios et régies télé radio numérisés, partie intégrale d’un projet d’investissement public, de près de 2,5 milliards FCFA. La salle lumière, fruit d’un partenariat ISTC-Polytechnique/Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Je vais aussi inaugurer le laboratoire 4G, un don de la société Orange, le centre de certification Huawei et le centre de certification Microsoft», a dit M. Soumahoro, au cours de son allocution.
Le parrain des Journées Scientifiques 2019, s’est, quant à lui, réjoui de ces importants acquis, fruit d’une coopération féconde entre le ministère de la Communication et des Médias, l’ISTC-Polytechnique et les partenaires ci-dessus cités.
«Les instituts comme l’ISTC-Polytechnique, contribuent à la réalisation de la politique de formation qualifiante des jeunes ivoiriens», a-t-il signifié. Tout en félicitant et encourageant les étudiants à redoubler d’efforts dans le travail, le ministre Amadou Soumahoro a, par ailleurs, promis que son institution prendra en charge la formation de 20 étudiants de l’Institut chaque année.
Le ministre de la Communication et des Médias a, pour sa part, souligné que l’ambition de la Côte d’Ivoire, est d’offrir une formation plus adaptée à sa jeunesse.
«En ce qui concerne les métiers de l’information et de la communication, la mission du gouvernement se traduit ici par la numérisation et la digitalisation des dispositifs techniques et pédagogiques de l’ISTC-Polytechnique. Cet appui permet à l’ISTC-Polytechnique de donner des formations de qualité à ses diplômés», a relevé Sidi Touré.
Il a rassuré la direction générale de l’ISTC Polytechnique de la continuité du soutien du gouvernement. «L’ISTC ne sera pas orphelin», a-t-il promis.
Fini, l’ère analogique et les outils de formation archaïques. L’Institut est désormais doté de studios, de régies télé radio et de salles spécialisées entièrement numériques.
Un bond technologique qui cadre avec la vision du directeur général de l’établissement Dr Alfred Dan Moussa.
«L’ISTC Polytechnique veut être, sans demi-mesure, une grande école publique de renommée internationale», a-t-il laissé entendre, lors de sa communication.
Les Journées Scientifiques de l’ISTC- Polytechnique ont pris fin ce samedi 29 juin 2019, avec le Forum de renforcement des capacités du public et du privé, dédié aux étudiants en cours du soir.
Boubakar Barry