Collectivités

Côte d’Ivoire : Tiassalé/2ème Conseil municipal : Sylla Souhalio garde le soutien de ses hommes


La mairie de la commune de Tiassalé a tenu son 2ème Conseil municipal samedi 29 août 2014, dans les locaux de ladite mairie. Il y a eu la lecture du procès verbal de la rencontre précédente du conseil du 3 mai 2013, au second point, l’examen de l’Etat d’exécution de budget 2014 au 31 juillet, examen et adoption du compte administratif du maire et du compte de gestion de receveur municipal, et au 4ème et dernier point, invitation du maire par Ottignie Louvain-La-Neuve pour prendre part aux 20 ans du jumelage.

SYLLA SC’est fait la montagne n’a pas accouché d’une souris à la mairie de Tiassalé où un vent de panique sifflait en contre Soualiho Sylla, le l’actuel maître des lieux. Le conseil municipal de cette localité annoncé comme celui de tous les dangers s’est tenu avec la participation de 26 sur les 31 conseillers dont 15 ont voté pour 5 contre et 5 abstentions.

Il était question pendant ce conseil, que la gestion du maire Sylla Souhalio soit soumise au conseil. Le quitus étant atteint, les 26 conseillers présents ont examiné le compte administratif du maire.

Le maire soutient qu’en lieu et place d’un « détournement c’est plutôt excédent qui a réalisé ». « Nous avons fait un excédent de 58 millions FCFA. Retenez qu’en un an de gestion, nous avons réussi à baisser un déficit de 90 millions FCFA à 33 millions FCFA« , a soutenu Sylla Souhalio. Dont la gestion a été décriée par certains membres de son conseil et relayé à travers une enquête par le site : www.lepointsur.com.

A l’en croire, tous les points à l’ordre du jour qu’il a proposé ont été adoptés, et ont obtenu quitus du Conseil. Même son prochain voyage en Belgique qui se fera sur budget communal a été soumis et adopté par plus de 21 conseillers. « Des conseillers tel que Kassi Pierre se sont proposé pour m’aider à mieux préparer le voyage« , a exprimé Sylla Souhalio.

« Vos différents écrits m’ont beaucoup aidé et je vous en remercie« , a indiqué le maire de Tiassalé à l’endroit de la rédaction au cours de nos échanges sur facebook.

Le débat est donc, clos. On peut l’affirmer que désormais, tous regardent dans le même viseur afin d’atteindre l’objectif de développement pour lequel le Conseil municipal a été élu.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés