Societe

[Côte d’Ivoire/Tehiri] Un cadre de Zedi promet étendre ses actions de développement dans le canton Nekedi


Tehiri, 10-09-2024 (lepointsur.com) En marge de la programmation d’un projet de développement dans le canton Nekedi, l’opérateur économique, Germain Légré Douahi, père du développement de la région du Gôh, a rencontré les chefs traditionnels et la jeunesse du village de Tehiri.

Situé à 16 km au nord de la commune de Ouragahio, Tehiri a été au centre d’une rencontre concernant le développement avec la chefferie traditionnelle. Cette réunion s’est déroulée sous le préau dudit village le dimanche 08 septembre 2024 aux environs de 13 heure.

Heureux de la mobilisation des personnes ciblées, le porte-parole des chefs traditionnels Honoré Séri et le représentant des cadres, M. Moloko ont évoqué un certain nombre de préoccupations concernant le développement de leur village. Et de recueillir en retour, les avis et les bonnes informations concernant le développement du canton Nekedi.

Une vue des chefs traditionnels du canton Nekedi présents à cette rencontre.

Au nombre de ces préoccupations, figurent le manque criard d’édifice et de réhabilitation des logements. Il faut le dire net, ce gros village de plus de 4000 âmes avait connu des affres d’une crise inter-ethnique avec plus de 60 habitations partie en fumée et des pertes en vie humaine.

C’est donc pour remédier à cela que le porte-parole des chefs traditionnels a demandé au parrain Germain Légré, d’étendre ses actions de développement dans le canton Nekedi. Qui, à son tour, a invité chaque notable et président de la jeunesse, et au-delà, l’ensemble de la population à la recherche du gain par le travail pour pouvoir se prendre en charge. Toute chose qui va vraisemblablement contribuer au développement de leur canton.

C’est pourquoi, il a demandé à la jeunesse de s’investir dans les emplois champêtres. Mais avant, le père du développement a fait des propositions concernant l’union et la cohésion au sein de la population. Concernant le groupement des femmes, il a proposé faire de Tehiri sa priorité dans son programme de développement comme prévu, avec une l’instauration de la fête des mères chaque année.

Casmir Kouadio, correspond régional

Commentaires

commentaires