[Côte d’Ivoire/Tabaski 2020] Des voleurs de moutons pris la main dans le sac à Issia
Issia, 03-08-2020 (lepointsur.com) Fête de la Tabaski 2020 particulière à Issia. Des voleurs de moutons ont été arrêtés vendredi 31 juillet dernier à Bitapia, localité située dans la sous-préfecture d’Issia sur l’axe Issia-Saioua (ouest du pays), par des éléments de la gendarmerie nationale.
Aux nombres de deux, ces présumés voleurs de bétail venus d’Issia, « se sont retrouvés à Bitapia où ils ont profité de l’absence de certains habitants, partis pour la prière, pour s’introduire dans les domiciles où ils ont perpétré plusieurs vols dont un mouton », précise une note d’information de la gendarmerie nationale.
Mais, les deux malfrats ne pourront pas aller au bout de leur forfaiture. Repérés en effet par un habitant, qui sonne l’alerte, ils ont été vite maîtrisés par les villageois et conduits chez le chef de village.
Alertés, des éléments de la brigade de gendarmerie d’Issia se sont rendus dans la localité et ont procédé à l’interpellation des quidams.
En attendant d’être traduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, les deux individus ont été mis aux arrêts.
Leur interpellation, faut-il le préciser, est intervenue le jour où la Côte d’Ivoire, comme le reste du monde, célébrait l’Aïd el-Kebir, la plus importante des fêtes musulmanes.
Georges Kouamé