Actualite

[Côte d’Ivoire/Tabaski 2019 à Korhogo, Amadou Gon Coulibaly] «Le président Ouattara a rendu toute sa fierté à l’ivoirien»


Korhogo, 13-08-2019 (lepointsur.com) Venu prendre part, le dimanche 9 août dernier, à la traditionnelle prière de l’Aïd El Kébir ou la Tabaski 2019, à la grande mosquée de Korhogo, le patron du gouvernement ivoirien sanglé dans un boubou Bazin blanc immaculé s’est adressé à la presse, à la fin des deux ‘’Rakats’’.

«Cette année, la fête de la Tabaski se tient à une période qui coïncide avec la fête de l’indépendance de notre pays. Au cours de cette célébration, les ivoiriens ont ressenti beaucoup de fierté par rapport aux avancées notables enregistrées par la Côte d’Ivoire sous le leadership du président de la République. Alassane Ouattara a donné toute sa fierté à l’ivoirien», a martelé le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Et d’ajouter : «Je formule le vœu que toutes les prières qui ont été faites partout en Côte d’Ivoire se traduisent en santé de fer et d’inspiration pour le président Ouattara, afin que rien ne puisse contrarier la dynamique de développement largement impulsée par lui pour le bonheur du peuple ivoirien», a-t-il souhaité.

L’actuel locataire de la primature a clos ses propos en ces termes : «Que nos prières renforcent, également, la paix, la cohésion sociale, le sentiment de fierté nationale. La paix retrouvée, envisageons un avenir radieux pour notre pays. Que l’action gouvernementale menée sous la haute autorité du Président de la République, Alassane Ouattara, continue d’améliorer, au quotidien, les conditions de vie de nos compatriotes», a-t-il conclu.

Bien avant, l’imam central, El hadj Gaoussou Cissé a, au cours de son sermon, invité les ivoiriens à la culture du pardon, de l’amour pour le prochain, de la tolérance pour une paix durable en Côte d’Ivoire.

Non sans faire des bénédictions non seulement pour les fidèles, mais aussi pour les autorités ivoiriennes et la Côte d’Ivoire.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.