Actualite

[Côte d’Ivoire Sport] San-Pedro aura son stade olympique dans 24 mois


-Le maire promet une école de sport qui portera le nom de Didier Drogba

La ville de balnéaire de San-Pedro accueillera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Les travaux du stade olympique ont été lancés pour une durée de 24 mois.

Ce stade aura une capacité  de 20 000 places, et sera bâti sur une superficie de 16 ha et demie. Un parking de 2 000 places a été aménagé autour du stade. En outre, il est prévu la réhabilitation de 4 terrains d’entraînement et la construction de 32 villas de 5 pièces sur 6 800 ha. Le tout,  d’un coût global de 41 milliards FCFA. Les entreprises Ccecc et Omni Travaux qui ont été retenus pour l’exécution de ce joyaux architectural.

La cérémonie officielle de la pose de la première pierre s’est faite en présence du ministre des Sports Danho Paulin, parrain de la cérémonie, du corps préfectoral des chefs coutumiers et religieux, ainsi que du représentant de l’ambassade de Chine et de l’icône du football ivoirien, Didier Drogba.

Dans son allocution, le maire de la commune, Félix Miézan Anoblé a remercié le gouvernement ivoirien pour avoir doté San-Pedro de toutes ces infrastructures sportives. « Le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale, les travaux auront un  impact positif sur la population en terme d’opportunité d’emploi », a indiqué le maire. Il a conclu en promettant la construction d’une école de sport qui portera le nom de Didier Drogba non loin du stade, avant d’inviter la délégation à venir porter le premier coup de pelle marquant le début officiel des travaux du stade olympique de San-Pedro.

Le ministre des Sports, Danho Pualin a rassuré la population du soutien du gouvernement pour la place de choix que San-pédro occupe parmi les destinations touristiques les plus prisées en Côte d’Ivoire.

Une collaboration particulière de Serges Coulibaly

Commentaires

commentaires