Actualite

[Côte d’Ivoire/Spéciale fête des mères à Man] Le Collectif des cadres « Gate » les mamans


Une vue des cadeaux offerts aux mamans de man (PH/DR)

Man, 10-6-2019 (lepointsur.com) Le Collectif des cadres de Man  a organisé le samedi 08 juin 2019, à la place de la Paix, une journée dédiée aux mères. Ce sont au total 1000 pagnes qui ont été distribués aux mères de la ville aux « murs de pierres ». Selon Mme Soumahoro Fatou, PCO, cette journée de soutien à la mère répond à la volonté des cadres de Man, de magnifier la mère qui donne la vie. C’est pourquoi ont-ils, en amont, offert des poulets à 500 mères veuves, le jour du ramadan.

Représentant le député Konaté Sidiki, l’honorable Sékou Touré a plaidé pour l’entente, la cohésion et l’union des fils et filles de Man. Ce qui selon lui, facilitera son développement. Le Parrain M. Bamba Mamadou dit Momo, dira que la fête des mères est aussi celle de la famille. « (…) La femme étant le socle de la famille, nous devons lui rendre hommage. Les femmes du grand  »yacoubadougou Paris », de par leur travail, ont porté haut la région. Les exemples comme Mme Glao Philomène sont légions dans le Tonkpi », indique- t-il. Le préfet de région du Tonpki, Soro Kayaha Jérôme a dit qu’il n’est jamais de trop de célébrer la femme. Car être mère, est un état d’esprit.

La célébration de la femme est source de bénédiction. Partenaire à vie de l’homme, la femme mérite une attention particulière. C’est pourquoi le gouvernement met tout en œuvre pour que plus jamais, une femme ne meure en couche.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires