[Côte d’Ivoire : Soutiens à THIAM] Le mouvement GEM-THIAM s’implante méthodiquement dans les montagnes
Duékoué, le 10-04-2024 (lepointsur.com) M. Serges DIGBAHI, vice-président du mouvement Génération en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM) par ailleurs Haut Représentant dudit mouvement dans le District autonome des montagnes a effectué une visite de travail le samedi 5 avril dernier à Duékoué. Dans la capitale du Guémon, il s’est entretenu avec M. Constant DOH Lao, coordinateur de GEM-THIAM dans le Guémon pour évaluer le niveau d’implantation de ce club de soutien à M. Tidjane THIAM, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Ci-dessous, le procès verbal de leur rencontre.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Procès verbal de la rencontre entre le Haut Représentant de GEM-THIAM dans le District des montagnes et le coordonnateur dudit mouvement en charge du Guémon
M. Serges DIGBAHI (Responsable District de Gem-THIAM), accompagné du Capitaine YOMI Kapeu (membre du cabinet du district des Montagnes) a rendu le vendredi 5 avril 2024 une visite de prise de contact avec les animateurs de la délégation régionale de Gem-THIAM dans le Guémon. C’était à l’espace Épi d’Or de Duékoué, de 16h 30 mn à 18 h 30 mn.
Au cours de cette assise, M. Doh Lao Constant (Responsable Régional Guémon GEM-THIAM ), après les civilités, a fait d’abord le point des opérations de charme entreprises auprès des populations. Au passage, il a notifié que des activités ponctuelles (Rencontres sectorielles et échanges téléphoniques suivis de distribution de fiches d’adhésion) ont eu lieu et se poursuivent encore.
Ensuite, il a énuméré les problèmes de pièces d’identité de nombre de partisans et autres sympathisants du mouvement GEM-THIAM. Enfin, pour plus de visibilité et de couverture totale du District, des contacts ont été pris avec succès dans le Cavally où la création d’une coordination régionale est vivement souhaitée.
Intervenant à son tour, le vice-président de Gem-THIAM et son collaborateur ont félicité la coordination du Guémon de l’animation de la plate-forme WhatsApp du mouvement et de leurs initiatives visant à étendre le mouvement dans le District autonome des Montagnes.
Par ailleurs, au sujet des pièces d’identité, il a indiqué que cela fera l’objet d’un traitement spécial par le cabinet du président. Mais en attendant les nominations des différents responsables du mouvement en Côte d’Ivoire, M. Doh Lao Constant et ses collaborateurs ont été motivés davantage à la tâche afin de permettre au Champion THIAM, la majorité des suffrages exprimés en octobre 2025 en Côte d’Ivoire.
Créé en France par le Dr NÉHAN Matthias et ses amis pour soutenir le président du PDCI-RDA à la présidentielle de 2025, le mouvement GEM-THIAM est inplanté dans plusieurs Districts autonomes de la Côte d’Ivoire dont celui des montagnes. Son siège social est situé à Abidjan, capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Fait à Duékoué, le 09-04-2024.
Sercom GEM-THIAM Guémon