Societe

[Côte d’Ivoire/Soubré] Un braquage tourne mal pour deux coupeurs de route, un bandit abattu


Soubré, 01-06-2021 (lepointsur.com) Des éléments de la gendarmerie nationale ont déjoué un braquage le vendredi 28 mai 2021, sur l’axe Soubré-Okrouyo, sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

D’après les informations fournies par une source sécuritaire, c’est aux environs de 22 heures, vendredi dernier, que les faits se sont produits.

Exploitant en effet des informations faisant état de la présence de deux coupeurs de route armés sur cet axe beaucoup en proie des bandits, des éléments de la compagnie et de l’escadron de Soubré sont rapidement envoyés sur les lieux.

Camouflés dans un véhicule banalisé pour éviter tout soupçon, les forces de sécurité arrivées à l’endroit où sont postés les braqueurs pour opérer tombent nez à nez avec l’un des bandits.

Ne sachant pas à qui il a affaire, le malfrat sort son arme et ordonne l’immobilisation de la voiture.

« Surpris de voir des hommes en armes à bord, le malfrat ouvre le feu sur les gendarmes qui ripostent instantanément l’atteignant mortellement. Le second posté dans la pénombre a profité de l’obscurité pour prendre la fuite », précise notre source.

Grâce à leur brillante intervention, les gendarmes ont ainsi mis fin aux agissements de ses hommes de mauvaise foi. Un braquage qui a visiblement mal tourné pour eux, alors qu’ils s’apprêtaient à semer la terreur dans cette zone beaucoup fréquentée par les populations.

L’opération qui fut un grand succès a, en outre, permis aux hommes en treillis de saisir sur les lieux 01 fusil AK 47 canon scié, avec deux (02) chargeurs garnis respectivement de 30 et 15 munitions.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires