[Côte d’Ivoire/ Solidarité Ramadan] Le ministre Siaka Ouattara offre du sucre aux musulmans de la sous-préfecture de Taoudi
Taoudi, 6-6-2019 (lepointsur.com) Pour marquer son soutien, sa solidarité et son attachement aux musulmans de sa région, le secrétaire d’Etat, chargé du service Civique, Siaka Ouattara leur a fait un important don de sucre. Ce sont les villages de Landaye, Kiramissè et le chef-lieu de sous-préfecture, Taoudi qui en ont bénéficié.
A Taoudi, le sucre a été réceptionné par la communauté musulmane, le vendredi 24 mai après la prière de 13 heures. Un geste fort apprécié par les musulmans. L’adjoint de l’Iman a salué leur bienfaiteur à qui, il a dit des prières de bénédiction, ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement. A Landaye, l’envoyé du ministre du service Civique, M. N’Goran a été reçu par la communauté musulmane après la prière de 13 heures, le samedi 25 mai, à la mosquée dudit village.
L’Iman principal, après la lecture du Coran, a demandé à Allah de bénir les mains heureuses qui ont pensé à eux en cette période de jeûne et a demandé que Dieu guide le ministre Siaka Ouattara afin de réussir la mission à lui confiée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Dans toutes les localités, les envoyés du ministre Siaka Ouattara ont demandé aux musulmans de continuer à travailler dans la cohésion et à prier pour le président Ouattara et son gouvernement de sorte à consolider la paix et le développement en Côte d‘Ivoire.
Partout où les envoyés du ministre Siaka Ouattara sont passés, ils ont été reçus dans une bonne ambiance, signe de l’attachement des populations à leur fils selon Assaré Touahiri, président des jeunes de Kiramissè et Lagora Yao Lambert dit Capi, personnalité très influente dans ledit village.
A.T (Une correspondance particulière)