[Côte d’Ivoire/Société] Kouabasseu-Kianlé offre un déjeuner aux membres pour le nouvel an
Abidjan, 18-02-2021 (lepointsur.com) Donner du sourire pour une nouvelle année 2021 réussie à travers un déjeuner, tel est le cadeau qu’a offert la mutuelle de développement Kouabasseu-Kianlé à ses membres le week-end dernier.
C’était le samedi 13 février 2021. La mutuelle Kouabasseu-Kianlé a organisé une cérémonie de rencontre et de partage d’un déjeuner dans un hôtel de la place à Abidjan-Yopougon en présence de nombreux membres, filles et fils de Kianlé et des populations des villages voisins venus des quatre coins du pays.
Placée sous l’autorité morale du révérend-apôtre Dr René Kpan, président de l’Église évangélique du réveil internationale (EERI), et présidée par Tokpa Germain, opérateur économique, la cérémonie s’est articulée autour du thème : « L’unité et la solidarité, socle du développement durable ». Ces deux personnalités n’ont pu effectuer le déplacement à cause de leurs calendriers très chargés.
À cette occasion, le président Dan Jean Enoc a fait une importante déclaration sans toutefois manquer de féliciter et encourager tous les membres pour leur engagement sans failles à soutenir les actions de développement de la mutuelle. « Mesdames et messieurs, chers membres, au nom de la mutuelle et à mon nom propre, je voudrais vous exprimer notre fierté. Vous vous impliquez corps et âmes dans toutes les activités de notre mutuelle. Depuis mon accession à cette mandature, vos faits et gestes pour maintenir la mutuelle sur la voie du développement est légion et je vous en suis reconnaissant. C’est pour cette raison que le Bureau et moi vous offrons ces moments festifs », a-t-il déclaré, avant de lever un coin de voile sur la matrice d’actions de la période 2021-2022.
« Beaucoup a été fait et nous comptons continuer sur la même lancée. C’est pourquoi, nous devons réussir à réaliser sur cette période un bon nombre de projets. Ce sont entre autres la réalisation de 15 hectares de maïs, la construction de 3 salles de classe avec bureau du directeur, la construction d’une cantine scolaire, des campagnes de sensibilisation contre le cancer du sein et du col de l’utérus… ». Pour clore, il a invité tous les premiers responsables des mutuelles sœurs de la sous-préfecture de Podiagouiné du département de Man, dans la région du Tonkpi, à rester toujours à l’écoute des besoins des populations en initiant des projets innovants pour le plein épanouissement des populations.
‘’Kouabasseu’’ signifie en langue Dan, « nous sommes bénis » autrement dit « nous avons la grâce ».
Cette mutuelle qui compte aujourd’hui plus de 150 membres a été créée le 08 juin 2018 et est reconnue sous le récépissé de déclaration d’association N°0385/MATED/DGAT/DAG/SDVA.
Créer et consolider l’unité, l’entente et la fraternité entre les fille et fils de Kianlé, renforcer la solidarité et l’entraide entre ses membres, promouvoir et participer activement au développement de Kianlé, œuvrer dans l’assistance humanitaire, sanitaire et éducative pour le bien-être de la population, favoriser l’épanouissement de ses membres et créer des projets générateurs de revenus au profit des populations. Tels sont les objectifs de ladite mutuelle.
Hervé Zian
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.