Societe

[Côte d’Ivoire Sinistre] Triste journée internationale des droits des femmes à Danané


-Une partie du marché partie en fumée, dans la nuit

Une partie du marché de la commune de Danané (ouest de la Côte d’Ivoire) est partie en fumée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars 2019, apprend-on de sources riveraines.

La journée internationale des droits des femmes sera célébrée dans la douleur et les yeux larmoyants à Danané, ce jour. Et pour cause, de sources riveraines, une partie des biens des commerçantes et commerçants du grand marché de Danané (à quelques encablures de la clôture du Collège Cavally)  a été consumée par un incendie le jeudi 7 mars 2019, aux environs de 20h.

Grâce à la solidarité de la population et l’intervention remarquée des hommes du Cdt de l’escadron, Soro Tiébé des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), le feu a été maîtrisé.

En revanche, notre source révèle que les dégâts matériels sont énormes dont plus de quatre magasins rendus en cendre. Cependant, il n’y a aucune perte en vie humaine.

Joint par téléphone depuis Abidjan où il est en séminaire Dr Ouattara Lacina, le maire de la commune a apporté sa compassion aux commerçants et ses remerciements, ainsi que sa reconnaissance aux Faci et à la CIE.

Pour l’heure, il est trop tôt pour déterminer les causes l’origine de l’incendie. Par ailleurs, la police locale a ouvert une enquête.

Les femmes commerçantes de ce marché fêteront le cœur meurtri et les larmes aux yeux, la journée internationale des droits des femmes de ce 8 mars 2019.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires