[Côte d’Ivoire/Simple avis] Que chaque parti politique présente à la nation son budget
Abidjan ,05-11-2019 (lepointsur.com) Moi ivoirien aigri, jaloux de l’ascension des autres, je demande que chaque parti présente son budget. On ne peut pas assister au gaspillage de notre argent et se taire.
“Pour certains travaux de développement, on sollicite l’aide extérieure auprès des institutions financières et certains pays nantis. Pendant ce temps, des gens se promènent pour gaspiller nos propres ressources, se servir de notre argent pour augmenter leur ventre et faire briller leurs joues qui balancent, en passant, aux adversaires des invectives et autres railleries.’’
D’ici octobre 2020, on va se promener dans la Côte d’Ivoire et le monde entier pour gaspiller l’argent des impôts et de la douane dans des rassemblements, dans des meetings. Combien ces différents rassemblements ont-ils coûté à l’Etat de Côte d’Ivoire depuis le 26 janvier 2019 ? Chaque semaine, depuis cette date, depuis le départ des deux alliés, on s’est engagé dans une folle course d’organisations de meetings et rassemblements. Chaque semaine, des saltimbanques se promènent dans le pays pour chanter, à la manière des griots de Soundjata Kéita, des louanges, des dithyrambes pour appâter, débaucher des militants et rabattre des populations qu’on sait vulnérables, donc faciles à enrôler.
“Avec quel budget organise-t-on ces rassemblements innombrables ? Avec quel budget achète-t-on ces pagnes et t-shirts qu’on distribue chaque semaine ?’’
Avec quel budget organise-t-on ces rassemblements innombrables ? Avec quel budget achète-t-on ces pagnes et t-shirts qu’on distribue chaque semaine ?
Pour certains travaux de développement, on sollicite l’aide extérieure auprès des institutions financières et certains pays nantis. Pendant ce temps, des gens se promènent pour gaspiller nos propres ressources, se servir de notre argent pour augmenter leur ventre et faire briller leurs joues qui balancent, en passant, aux adversaires des invectives et autres railleries.
“Et puis, si demain, le Pdci réussit à se faire restituer son logo, qu’allez-vous faire de tous ces pagnes et t-shirts qu’on confectionne chaque jour ?’’
Et puis, si demain, le Pdci réussit à se faire restituer son logo, qu’allez-vous faire de tous ces pagnes et t-shirts qu’on confectionne chaque jour ?
Que chaque parti vienne déclarer son patrimoine et son budget à l’instar des autorités qui occupent de hautes fonctions de l’État.
Par Pascal Kouassi