Politique

[Côte d’Ivoire] Sidi Touré invité à l’émission «appels sur l’actualité» de rfi


Le ministre ivoirien de la communication Sidi Touré, était l’invité de la célèbre émission de la chaine internationale RFI, ce vendredi 26 avril 2019.

Délocalisée à Abidjan dans le cadre du Festival musical urbain d’Abidjan (FEMUA), l’émission éponyme de la Radio France internationale (RFI), «Appels sur l’actualité», animé par Juan GOMEZ,  a eu pour invité ce jour le ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.

A cette occasion Sidi Tiémoko Touré répondant durant plusieurs minutes aux questions des auditeurs sur une palette très large des préoccupations des populations, a expliqué en fond et en large le Programme social du gouvernement (PS_Gouv.) 2019/2020, initié par le président Alassane Ouattara pour booster l’action gouvernementale en matière de politique sociale.

Se prononçant par ailleurs sur “l’évolution continuelle’’ du taux de pauvreté en Côte d’Ivoire depuis 1985 jusqu’à atteindre 51% au sortie de la crise de 2011, le ministre a réagi en indiquant que ce taux a été inversé depuis lors, car soutenue par une croissance annuelle moyenne de huit (8) points.

Selon lui, de grandes réformes ont été engagées pour impacter considérablement le quotidien des ivoiriens dans les secteurs de l’électricité avec le Programme d’électricité pour tous (PEPT), permettant d’acquérir de l’énergie domestique à seulement mille (1.000) francs. «Les sept cents mille (700.000) ménages raccordés au cinq (5) ampères ont vu leurs factures réduites de 20% depuis le début de l’année 2019», a précisé le porte-parole du gouvernement.

Aussi, Sidi Touré, a également évoqué l’augmentation des bénéficiaires des filets sociaux et le recrutement massif de personnels enseignants pour combler le déficit d’enseignants et pour la mise en vigueur de la politique de l’école pour tous.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires