Actualite

[Côte d’Ivoire Showbiz] Un promoteur de spectacles accusé de trafic d’organes humains


Abidjan, 15-5-2019 (lepointsur.com) A peine rentré chez lui, en France à Romilly-Sur-Seine, ville proche de Paris, le patron de KYZ Production, Kouriol Yao a reçu la visite des gendarmes. Parti d’Abidjan, pour la France où il a organisé un concert en faveur des orphelins au palais de la culture à Abidjan le 4 mai dernier, Kouriol Yao est victime de règlements de compte de la part de certains promoteurs de spectacles vivant en France qui lui vouent une haine tenace, nous apprend le site abidjanpeople.net

Qu’en est-il exactement ?

Promoteur de spectacles, Kouriol Yao a organisé de nombreux spectacles en France où il vit. Il a donné la chance à des artistes comme Samy Succès, les groupes VDA (Voix Des Anges), Bénédiction… en leur permettant de se produire dans une salle de renom comme le Dock Eiffel à Paris. Depuis quelques années déjà, en Champagne Ardenne, la région où il vit, et plus précisément dans la ville de Romilly-Sur-Seine, Kouriol a initié un festival dans la sympathique ville de Pleurs et ce, avec l’accord des autorités municipales. Voyant le triomphe de ce promoteur de spectacles qui se bat sur plusieurs fronts, un autre agent artistique dont on tairait le nom  a écrit au maire de la ville de Pleurs, faisant passer Kouriol Yao pour une personne qui fait du trafic d’organes humains.

Selon toujours le site abidjanpeople.net, leur source leur a même transmis le numéro de téléphone à partir duquel il a envoyé plusieurs messages au maire de la ville de Pleurs afin de surseoir au festival organisé par KYZ Production.

Et c’est tout ce montage absurde qui a amené des agents de la gendarmerie française à procéder à une perquisition ce jour au domicile de Kouriol. Nous reviendrons sur cette affaire qui va certainement secouer à nouveau le showbiz ivoirien à Paris.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires