Actualite

[Côte d’Ivoire/Serey  Doh Célestin depuis Bangolo] « La finalité de la politique doit être le développement et le bien-être des populations »


Bangolo, 01-05-2021 (lepointsur.com) Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des affaires maritimes et portuaires, Dr  Serey Doh Célestin a pris part, le samedi 29 mai 2021, à la célébration de la fête des mères organisée par les institutrices de la sous-préfecture de Kahin, dans le département de Bangolo.

A cette occasion, le président du Conseil régional du Guémon a proféré des conseils sur la manière de faire la politique à l’endroit des têtes couronnées du département qui ont rehaussé de leur présence effective cette cérémonie. Il les a également invités à cultiver la paix et le vivre ensemble pour le rayonnement de leur région.

« Je demande à tous mes partisans  de baisser la garde face aux antagonistes et d’abandonner la logique de belligérance pour amorcer la dynamique de la paix. Tendez la main aux autres, à  vos frères, à vos adversaires d’hier. J’invite les populations à faire des choix responsables pour le développement de la région. Il  nous faut  désormais travailler au développement en prônant le vivre ensemble, épine dorsale de la politique du Président Alassane Ouattara. Parce que, la finalité de la politique doit être le développement, le bien-être des populations », a martelé le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des affaires maritimes et portuaires de Côte d’Ivoire.

Prenant à témoin les enseignantes, Dr Serey Doh a aussi demandé aux populations à tourner le dos au fétichisme politique, au choix de passion pour des choix de raison et de  développement.
Se voulant franc et empirique, le
Secrétaire d’état aux affaires maritimes a, en outre, appelé ses  parents à sortir du cloisonnement  en politique et à choisir les politiques qui pensent à leur bien-être en réalisant des projets.

Par ailleurs, saluant le travail abattu dans la région par le président de la République Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême, Dr Serey Doh a présenté quelques  réalisations du chef de l’Etat dans le Guemon, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé. Il s’agit entre autres de la construction de seize (16) établissements secondaires de proximité et l’achèvement de plusieurs salles de classes, etc.

À la suite de l’intervention du Dr Serey Doh, les populations et la  chefferie traditionnelle ont marqué leur adhésion à  la vision du président du Conseil régional du Guémon, Dr Serey Doh, par des acclamations bien nourries.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires