Politique

Côte d’Ivoire/Sénatoriales 2018: Amadou Gon Coulibaly déplore la non-participation de l’opposition #politique


CIV-iepointsur.com ’24-3-2018) Venu accomplir son devoir civique en sa qualité de conseiller municipal, à l’unique bureau de vote au sein de l’école primaire publique du quartier Soba, Amadou Gon Coulibaly,   s’est prononcé sur le boycott du scrutin par l’opposition.

« Pour ce qui est de la participation de l’opposition, je regrette qu’elle n’ait pas jugé utile de participer à ce scrutin. Ils ont participé au scrutin législatif (…). Mais, je suis persuadé que sous la forme indépendante, comme on a pu l’observer lors des dernières législatives, il y aura des représentants de l’opposition qui se présenteront sous la bannière indépendante. In finé, je suis sûr que toutes les sensibilités politiques se seront exprimées et que les électeurs auront eu le choix entre les différentes sensibilités à l’occasion de ces élections sous une bannière ou une autre » a indiqué le député-maire de la commune de Korhogo.

Selon le premier magistrat, la mise en place du sénat va consacrer la dernière institution prévue par la constitution ivoirienne et est une avancée majeure dans le processus d’élaboration des lois par le truchement de ‘’l’œil’’ des collectivités territoriales dont les conseillers constituent la grande majorité du corps électoral.

C’est aux environs de 11 heures que le conseiller municipal, Amadou Gon Coulibaly habillé dans un boubou bazin bleu azur, a déposé son bulletin dans l’urne. Auparavant, il s’est enqueri du déroulement du scrutin. Rappelons qu’ils sont au total 345 électeurs invités à élire les deux candidats de l’unique liste, siglée RHDP de la région du poro, notamment Silué Kagnon Augustin du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Coulibaly Yaya du rassemblement des républicains (RDR).

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires