Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Semaine de la mode à Bingerville] Les lampions se sont éteints sur la 2e édition


Bingerville, 31-07-2023 (lepointsur.com) La 2e édition de la Semaine de la mode à Bingerville, grand rendez-vous culturel de la commune, a fermé ses portes le samedi 29 juillet 2023. Débuté par une conférence de presse de lancement le lundi 10 juillet dernier, c’est par un splendide défilé de mode qui s’est déroulé dans un cadre somptueux de Bingerville que s’est achevé l’édition 2023 de ce festival. C’était en présence d’un parterre de personnalités de la Côte d’Ivoire, venues apporter leur soutien au projet.

Lors du défilé à proprement dit, une vingtaine de stylistes de renoms ont présenté leurs œuvres, leurs plus belles collections aux invités

Prononçant son mot de bienvenue, la commissaire générale, Kouassi Ester Laure épouse Kra, s’est satisfaite des résultats de la Semaine de la mode à Bingerville 2023. Elle a en outre remercier toutes les bonnes volontés qui ont cru au projet et qui ont bien voulu l’accompagner pour la réussite de son évènement. « Je voudrais sincèrement remercier toutes ces personnalités et tous ces stylistes ici présents ce soir. Il faut dire que si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à vous ; c’est grâce à votre soutien et vos prières. Disons que les choses n’ont pas été faciles pour nous mais, grâce à Dieu, nous avons pu réaliser notre projet. Merci pour tout chers autorités », s’est exprimée Kouassi Ester Laure épouse Kra.

Invitée à prendre la parole, la marraine Akoué Aurelie, n’a pas manqué de faire les éloges de la commissaire général, Kouassi Ester Laure épouse Kra pour ce qu’elle fait pour la mode en Côte d’Ivoire et plus particulièrement à Bingerville, sa commune. « Je tiens à féliciter le comité d’organisation pour la réussite de la 2e édition de la Semaine de la mode à Bingerville, et particulièrement Mme Kra. Madame la commissaire générale, vous êtes le prototype réel de la femme battante, de la femme courageuse. Bravo à tout le comité d’organisation, bravo à tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement et que les prochaines éditions soient encore plus belles », a dit la marraine Akoué Aurelie.

Plusieurs artistes ont apporté une touche particulière à la cérémonie par de belles prestations.

Lors du défilé à proprement dit, une vingtaine de stylistes de renoms ont présenté leurs œuvres, leurs plus belles collections aux invités venus en grand nombre prendre une part active à l’ultime activité du festival. A l’issue donc de ce défilé et avant la clôture officielle des activités, une vente aux enchères a eu lieu afin de mettre en valeur les créations des stylistes et de permettre aux invités de rentrée chez eux avec de beaux souvenirs de la soirée.

Créée en août 2022, la Semaine de la mode à Bingerville est un événement de défilés et d’expositions qui réunit tous les professionnels du secteur de la mode en Côte d’Ivoire. Elle a pour principal objectif de faire la promotion des secteurs de la mode de l’artisanat au niveau de la ville de Bingerville. Elle vise également à faire en sorte que la jeunesse ivoirienne puisse s’intéresser aux métiers de la mode.

Meublé de plusieurs activités, qui sont entre autres, des expositions vente, des animations grand-public, et un défilé de mode, ce grand rendez-vous de la mode à Bingerville a permis, notamment, aux organisateurs de mettre en avant les magnifiques pagnes traditionnels et modernes qui subliment la beauté africaine.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires