Economie

Côte d’Ivoire/Secteur du vivrier : la Fenascovici lance les travaux d’un marché de gros moderne à Toumodi #Sécuritéalimentaire


CIV-lepointsur.com (13-05-2018) La saga de la Fenascovici (Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire) au profit des producteurs a connu une autre étape, le samedi 12 mai 2018 à Toumodi, dans la région du Bélier. A l’occasion, la présidente du Conseil d’administration, Irié Lou Colette, a procédé au lancement des travaux de construction d’un marché de gros moderne.

« Ce marché a pour objectif de faciliter le circuit de commercialisation aux agriculteurs », indique-t-elle en présence des populations et cadres de la région dont les plus illustres sont les Ministres Allah Kouadio Remi, le parrain de la cérémonie et Raymonde Goudou Coffie qui adhèrent entièrement à la volonté de la première responsable de la Fenascovici.

Dans la foulée, Irié Lou Colette exhorte les femmes de Toumodi à s’approprier ce projet, à travers l’abnégation et l’ardeur au travail, mais surtout la patience, afin de contribuer à la réalisation du vœu de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire qui n’est autre que garantir l’autosuffisance et la sécurité alimentaires en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

« Nous sommes capables de le faire, car nous avons la terre, le soleil et l’eau en grande quantité », soutient-elle toute confiante. Le parrain de la cérémonie, le Ministre Allah Kouadio Remi, a traduit toute sa reconnaissance à la Fenascovici pour avoir porté son choix sur sa localité. A juste titre, il a lancé un vibrant appel à l’endroit des cadres, élus et autorités morales. Les invitant ainsi à œuvrer à la préservation de cet acquis.

Faut-il le rappeler, le Directeur technique de la Fenascovici indique que l’ouvrage futuriste sera bâti sur une superficie de 20 hectares, dont 4.000 m2 pour le bâtiment et 16.000 m2 pour les espaces verts. Toujours selon lui, le futur marché de gros sera doté de 16 points de vente, d’une multitude de bureaux et d’une banque. Enfin, il ajoute que le marché de vivriers du Bélier comportera un espace de stockage des vivres estimé à 900 m2.

Médard Zadi

Commentaires

commentaires