Sante

[Côte d’Ivoire/Santé] Une campagne de don de sang à l’honneur d’Amadou Gon Coulibaly


Abidjan, 24-07-2019 (lepointsur.com) Le dimanche 18 août 2019, le mouvement ‘’Opération Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’, organise une grande campagne nationale de don sang simultanément dans la commune d’Abobo, Anyama et Treichville. La particularité de cette action sociale de portée de santé publique est la participation des ex-combattants.

Selon le président du mouvement ‘’Opération Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’, Monsieur Chaudron Jean Charles Yaya, initiateur de cette campagne, près de 5000 ex-combattants seront répartis sur les différents sites d’Abobo, Treichville et Anyama pour donner leur sang.

Cette campagne de don de sang a été initiée pour soutenir le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) dans sa quête de sang en vue de palier au problème de déficit de ce liquide précieux dont il est confronté depuis un moment. Mieux,    le mouvement ‘’Opération Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’, veut amener les ivoiriens en général et les ex-combattants à avoir l’amour et la culture de don de sang. Ceci, dans le seul but de soutenir les actions sociales du premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Amadou Gon Coulibaly.

Pour réussir ce pari, le mouvement ‘’Opération Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’, mouvement de rassemblement de tous les ivoiriens sans distinction de religion, d’ethnie et de classe sociale pour une Côte d’Ivoire réconciliée, en paix, démocratique et prospère à travers des actions sociales de grandes envergures et les ex-combattants se sont retrouvés à la mairie d’Abobo. Monsieur Chaudron Jean Charles Yaya, président national du mouvement et Traoré Lassana des ex-combattants, ont paraphée ce partenariat présence de plusieurs ex-combattants le dimanche 21 juillet dernier.

«Ne pouvons pas être seulement que des bénéficiaires des retombées de la politique sociales du gouvernement dirigé par M. Amadou Gon Coulibaly. Nous voulons apporter également notre modeste contribution à la réussite totale de toutes ces actions sociales. C’est pour cela que nous marquons notre entière adhésion au mouvement ‘’Opération vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’», a indiqué Chaudron Jean Charles Yaya. Pour rappel, la campagne nationale de don de sang organisée avec les ex-combattants est annoncée pour le dimanche 18 août 2019 simultanément dans les communes d’Abobo, Treichville et Anyama. Avec le concours du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Lepointsur avec Service communication du mouvement ‘’Opération Vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’

Commentaires

commentaires