[Côte d’Ivoire : Santé] Bientôt le concours d’internat élargi aux étudiants en odonto
Abidjan, le 24-12-2024 (lepointsur.com) Le concours national d’internat en médecine et en pharmacie en Côte d’Ivoire sera élargi dans les années à venir aux étudiants en odonto- stomatologie, a précisé le lundi 23 décembre 2024, Mme la Directrice des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS). C’était à l’occasion de la 3ème édition de la cérémonie du Prix d’Excellence des concours nationaux d’internat en médecine et en pharmacie en Côte d’Ivoire.
À l’Institut National de la Santé Publique (INSP) sis à Adjamé, Mme Marie Josèphe BITTY, directrice de la DEPPS et présidente du Comité d’organisation de cette cérémonie a levé ce coin de voile pour stimuler aussi la saine émulation de la compétition chez les étudiants en odontostomatologie. Une information confirmée par la suite par le Ministre Pierre Dimba, lors de son discours très ovationné au pupitre.
Bien avant, la directrice de la DEPPS a remercié toutes les différentes personnalités et autres structures qui ont oeuvré pour le succès de l’organisation de ce prix d’excellence dans le domaine de la santé.
Notons que la 3ème édition de la cérémonie du Prix d’Excellence des concours nationaux d’internat en médecine et en pharmacie en Côte d’Ivoire est dotée du « PRIX D’EXCELLENCE ADAMA DIAWARA ».
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional