Sante

[Côte d’Ivoire : Santé] Adama Diawara et Pierre Dimba, un tandem pour garantir des soins de qualité aux populations


Abidjan, le 25-12-2024 (lepointsur.com) Le lundi 23 décembre dernier, à l’Institut National de la Santé Publique (INSP), l’excellence a été célébrée conjointement par le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, en médecine et en pharmacie. Un vrai pas de géant posé dans la vision du Président de la République, pour promouvoir des soins de qualité aux populations dans les établissements sanitaires publics en Côte d’Ivoire.

L’excellence en médecine et en pharmacie mise à l’honneur, au grand plaisir des illustres invités présents.

Dotée du « Prix d’excellence Adama Diawara« , la 3e édition de la cérémonie du Prix d’Excellence des concours nationaux d’internat en médecine et en pharmacie en Côte d’Ivoire a été organisée avec succès à l’INSP, par le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, à travers la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS). Une aubaine pour les Ministres Adama Diawara et Pierre Dimba de raffermir leur synergie d’action pour promouvoir l’excellence dans les établissements sanitaires publics en Côte d’Ivoire, au profit des populations.

Photo de famille marquant la fin de la cérémonie

Dans leurs différentes interventions, ils ont souligné que le haut niveau de sélectivité du concours d’internat en médecine et en pharmacie joue un rôle essentiel en favorisant une saine émulation et une compétition constructive parmi les étudiants.

Les lauréats honorés, fiers de leur distinction.

Par conséquent, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a plaidé auprès de la DEPPS pour élargir ce concours à toutes les universités de Côte d’Ivoire qui proposeront des filières de santé dès l’année académique 2025-2026.

Il convient de souligner que la troisième édition de la cérémonie du Prix d’Excellence des concours nationaux d’internat en médecine et en pharmacie en Côte d’Ivoire a été placée sous le parrainage du Ministre Adama Diawara.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.