Politique

[Côte d’Ivoire/Sangouiné] Le maire Rémi Dion et son conseil municipal en tournée de remerciement dans les villages de sa circonscription


Man, 7-6-2019 (lepointsur.com) Comme à l’accoutumée, le jeune et dynamique maire de Sangouiné en la personne de Dion Rémi, toujours à l’écoute de sa population s’est rendu récemment dans les villages de Gorgonopleu, Zoba et Goba, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. En effet, après son accession à la magistrature suprême de la commune de Sangouiné, le maire Rémi Dion et son Conseil municipal ont initié une série de tournée de remerciement à travers tous les villages de la circonscription pour concrétiser les promesses faites pendant la campagne. Une occasion pour eux, d’aller s’imprégner des réalités et les problèmes que rencontrent ses populations au quotidien.

Sorties en grand nombre, les populations sont venues prêter l’oreille au message de leur maire et lui faire part de leurs doléances, notamment l’adduction en eau potable, l’ouverture des voies, la construction de nouvelles salles de classe, d’une  maternelle, de logements pour les instituteurs, etc.

Ayant pris note des attentes de ses populations et promettant la satisfaction de leurs requêtes, M. Dion Rémi, a joint l’acte à la parole en posant la première pierre du foyer des jeunes de Gorgonopleu, dont le coût de la construction est estimé à hauteur de 17 millions de Fcfa. Le premier magistrat de la commune de Sangouiné a également offert une tonne de ciment pour la réhabilitation des écoles primaires des deux autres villages, tout en rassurant les villageois de l’exécution prochaine de toutes ces tâches.

S’adressant à ses populations M. Rémi Dion, a indiqué que, «de nombreux projets sont en train d’être mis en place, dont le lotissement imminent des villages, et l’octroiement de financements générateurs de revenue, pour le rayonnement et le développement de ces villages». Il a par ailleurs réitéré son appartenance et son entière reconnaissance au président ivoirien Alassane Ouattara et au premier ministre, Amadou Gon  Coulibaly, pour tous les efforts consentis pour le développement de la région du Tonkpi.

Il faut noter que pendant cette série de tournée le maire Rémi Dion et son Conseil municipal, ont fait de nombreux dons en vivres et non vivres acommpagnés d’une importantes sommes d’argent aux populations. Ceci en présence des guides religieux, de la chefferie traditionnelle et des associations de femmes et de jeunes.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires