Societe

[Côte d’Ivoire San-Pedro] Lancement du premier festival culturel et touristique


Félix Miézan Anoblé, secrétaire d’État auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME et maire de la commune de San-Pedro, a lancé le premier festival de ladite ville, le samedi 22 février 2019, et posé la première pierre de la stèle Saint-Pierre.

La journée était aux couleurs de la fête à San-Pedro, le 22 février 2019. Après la visite chez les chefs coutumiers et la traditionnelle et la prise de cola,  la population enthousiasme a pris d’assaut les abords de la plage espace aménagés spécialement pour la cérémonie de lancement du premier festival de San-Pedro.

La fête se déroulera sur trois jours, et les organisateurs attendent plus de 300 000 visiteurs.

À travers cette fête, M. Anoblé entend de faire connaître la destination San-Pedro et valoriser les potentialités culturelles et touristiques. Et surtout, créer  une paix et une cohésion sociale forte entre les populations de la région.

Le ministre-maire et son conseil municipal ont décidé de commémorer tous les 22 février, date de la fête de Saint-Pierre avec la pose de la première pierre de la stèle qui sera érigée au nom de Saint-Pierre.

Ce premier festival était présidé par le vice-président, Kablan Duncan représenté par Ahoua N’Doli Théophile, secrétaire général d’État et sous parrainage de la première dame Mme Dominique Ouattara, représentée par Me Patricia Yao sa directrice de cabinet. Ce, en présence de Sindou Fofana, ministre du Tourisme, de tout le corps préfectoral et des chefs coutumiers et religieux.

Une correspondance particulière de Serges Coulibaly

Commentaires

commentaires