Societe

[Côte d’Ivoire/Saison pluvieuse] Le District d’Abidjan placé en vigilance orange “Pluie-inondation’’


Abidjan, 10-05-2020 (lepointsur.com) Depuis le samedi 09 mai 2020, la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (SODEXAM), a dressé son bulletin de vigilance météorologique.

Ce bulletin de vigilance météorologique qui s’étendra sur une période de trois jours, c’est-à-dire à partir de ce dimanche 10 jusqu’au mardi 12 mai 2020, indique une situation de pluies faibles ou modérées, ce dimanche 10 mai 2020.

Ainsi, le District d’Abidjan a été placé en vigilance jaune par les orages qui devraient débuter en soirée jusqu’au lundi 11 mai 2020. Et celui-ci sera intéressé par des pluies modérées ou fortes.

Aussi, selon la Sodexam le District est classé orange “Pluie-inondation’’ jusqu’à lundi avec le cumul de pluie attendu. Ce cumul pourrait être compris entre 50 et 70 mm. Des risques de faibles inondations dans les communes d’Abobo, d’Attécoubé, de Cocody et de Yopougon sont donc à craindre.

Par conséquent, il est conseillé de ne pas s’engager à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau, éviter les sous-sols durant cet épisode pluvieux, ensuite mettre ses biens à l’abri de l’eau et enfin débrancher les appareils électriques.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires