[Côte d’Ivoire S/P de Diégonéfla] Le maire Joachim Lagui Kouassi (parrain) appelle à la l’union et à la cohésion sociale lors de l’intronisation du chef du village de Dédi
Oumé, le 17-08-19 (lepointsur.com) Le maire de la commune d’Oumé, Joachim Lagui Kouassi, parrain de la cérémonie d’intronisation du chef du village de Dédi, dans la sous- préfecture de Diégonefla, a fait plusieurs dons en matériel et appelé les populations à l’union et à la cohésion sociale, le samedi 17 août 2019.
Le président de la chefferie régionale du Gôh, par ailleurs, deuxième vice-président du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Lambert Gbizié, a conduit 29 chefs traditionnels de la région du Gôh à la cérémonie d’intronisation du chef du village de Dédi, François Tébry Tébry.
Le sous-préfet de Diégonéfla, Konan Yao Edi, représentant le préfet du département d’Oumé, Dogbo Labé François, président de la cérémonie, a rappelé la loi de 2014, relative au statut des rois et chefs traditionnels, avant de remettre l’arrêté de nomination du tout nouveau chef du village de Dédi : François Téby Téby
Parrain de la cérémonie, le maire de la commune d’Oumé n’a pas caché sa fierté et l’honneur qui lui a été fait par les chefs. Il a salué l’esprit de la cérémonie qui, selon lui, au-delà de l’intronisation d’un chef, célèbre la cohésion entre les filles et fils du village de Dédi et de toute la région. « C’est un bel exemple. Je vous exhorte à vous mobiliser pour être des disciples de cette cohésion sociale», a conseillé Joachim Kouassi Lagui. Il y a fait des dons composés de 50 chaises, une moto, une broyeuse à la chefferie, aux jeunes et aux femmes.
Kpan Charles, info Sercom de la mairie d’Oumé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.