Societe

[Côte d’Ivoire S/P de Diégonéfla] Le maire Joachim Lagui Kouassi (parrain) appelle à la l’union et à la cohésion sociale lors de l’intronisation du chef du village de Dédi


Oumé, le 17-08-19 (lepointsur.com) Le maire de la commune d’Oumé, Joachim Lagui Kouassi, parrain de la cérémonie d’intronisation du chef du village de Dédi, dans  la sous- préfecture de Diégonefla, a fait plusieurs dons en matériel et appelé les populations à l’union et à la cohésion sociale, le samedi 17 août 2019.

Une vue des dons offerts par le maire d’Oumé, Joachim Kouassi Lagui, parrain de la cérémonie

Le président de la chefferie régionale du Gôh, par ailleurs, deuxième vice-président du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Lambert Gbizié, a conduit 29 chefs traditionnels de la région du Gôh à la cérémonie d’intronisation du chef du village de Dédi, François Tébry Tébry.

Le sous-préfet de Diégonéfla, Konan Yao Edi, représentant le préfet du département d’Oumé, Dogbo Labé François, président de la cérémonie, a rappelé la loi de 2014, relative au statut des rois et chefs traditionnels, avant de remettre l’arrêté de nomination du tout nouveau chef du village de Dédi : François Téby Téby

Parrain de la cérémonie, le maire de la commune d’Oumé n’a pas caché sa fierté et l’honneur qui lui a été fait par les chefs. Il a salué l’esprit de la cérémonie qui, selon lui, au-delà de l’intronisation d’un chef, célèbre la cohésion entre les filles et fils du village de Dédi et de toute la région. « C’est un bel exemple. Je vous exhorte à vous mobiliser pour être des disciples de cette cohésion sociale», a conseillé Joachim Kouassi Lagui. Il y a fait des dons composés de 50 chaises, une moto, une broyeuse à la chefferie, aux jeunes et aux femmes.

Kpan Charles, info Sercom de la mairie d’Oumé

Commentaires

commentaires