Actualite

[Côte d’Ivoire RTI] De l’écran de deuil à l’écran de vie sur le bouquet Canal+


Depuis plus de 72h, l’écran de la Radio télévision ivoirienne (RTI1 et RT2) affichait un écran voilé de noir, signe deuil pour les abonnées de Canal+. Une bande déroulante passait sur www.rti.ci depuis deux jours évoquant ‘’des problèmes techniques sur le bouquet RTI’’.

À ce moment, grâce aux jeunes ingénieurs qui maîtrisent toutes les données, tout est rentré dans l’ordre. Les téléspectateurs ont retrouvé le sourire, ‘’Canal+ est ‘’ressuscité’’.  Ces jeunes qui ne font pas beaucoup de bruits, sont selon certains abonnés régulièrement sur le terrain des opérations. « Je les croise souvent en opérations à la RTI ou ailleurs ».

En effet, suite aux interpellations des internautes et téléspectateurs, le directeur technique de la RTI a répondu en ces termes : «La RTI est sur un satellite en fin de vie. Il faut une migration sur un nouveau satellite. La direction générale a saisi tous les repreneurs du signal RTI qui ont réussi à faire la migration technique à l’exception de Canal Horizons. Les dispositions techniques sont en cours… ».

Autant affirmer que la vie a repris pour les abonnés de Canal+ sur les deux chaînes.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires