La page de la femme

Côte d’Ivoire/Rifel’s : la présidente de Yopougon-Koweït investie


Abidjan,25-01-2020 (lepointsur.com) « Nous vous accompagnerons dans ce combat pour pérenniser vos œuvres », annonçait Mme Kouamé Traoré Abigail, la présidente du Réseau international des femmes leaders de la section de Yopougon-Koweït, le samedi 25 janvier à Abidjan, lors de son investiture.

La désormais représentante des femmes dudit réseau, par ailleurs présidente de l’Association des femmes dynamiques ‘’Dieu fait grâce’’ a reçu des attributs avec beaucoup d’émotions et de joie. Heureuse d’être le porte-voix des femmes de son quartier, elle a promis assumer dignement la tâche à elle confiée. Accompagnée d’une forte délégation composée de Mmes Djadja Emeline, Secrétaire générale internationale Rifel’s, Folon et de Bingerville, Mme Ahoua Doumbia Kouyaté, présidente Rifel’s Côte d’Ivoire a encouragé les femmes à adhérer massivement à ce Réseau qui apparaît comme une bouée de sauvetage pour les femmes. 

« Nous souhaitons participer au développement des femmes de toutes les couches sociales, en ayant pour objectifs de faire de vous, femmes, mères, sœurs, de la commune de Yopougon, des femmes leaders, des cadres insérées telles des ministres, des députés, des grandes commerçantes… », a confié Mme Ahoua Doumbia, pour sa part. Poursuivant , elle a également dit à la présidente de Rifel’s Yopougon-Koweit ainsi qu’à son bureau qu’elles ont entre leurs mains, des « femmes vigoureuses, des commerçantes, des étudiantes, des femmes diplômées… » , avant de conclure : « Recevez votre bâton de pèlerin afin de rendre réelle l’autonomisation de la femme. »

Une belle cérémonie meublée par diverses prestations artistiques et un sketch des femmes sur l’autonomisation. Pour rappel, le Réseau international des Femmes leaders vise à contribuer à l’autonomisation de la femme rurale et urbaine.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires