Actualite

[Côte d’Ivoire : RHDP/Odienné] Un nouveau mouvement de soutien à Amadou Gon Coulibaly


Korhogo,21-3-2019 (lepointsur.com) « AGC, An Bi Kô », qui veut dire littéralement en malinké « Nous faisons bloc derrière toi », c’est le tout nouveau mouvement de soutien aux actions de l’actuel locataire de la primature, Amadou Gon Coulibaly.

Un mouvement dirigé par Touré Bangaly dit Papillon et qui a vu le jour, le mercredi 20 mars 2019, au siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au quartier Vakabala d’Odienné au cours d’une cérémonie groupée d’installation dudit mouvement et de soutien à la haute direction du RHDP. Selon Touré Souleymane, conseiller du Premier ministre, en charge de la jeunesse et de l’emploi, le mouvement « AGC, An Bi Kô », va tisser sa toile à travers toute la Côte d’Ivoire afin de ‘’vendre’’ Amadou Gon Coulibaly.

Auparavant, Nassénéba Touré, coordinatrice départementale du RHDP, a entretenu son auditoire composé de la chefferie traditionnelle, des populations et de l’ensemble des secrétaires de la nouvelle formation unifiée, portée sur les fonts baptismaux au stade Houphouët-Boigny, le 26 janvier 2019, sur le bien-fondé de la création du RHDP et les raisons de soutenir le Président de la République, Alassane Ouattara, et son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Alassane Ouattara est la boussole qui indique la voie à suivre et Amadou Gon Coulibaly, le chef des ‘’sofas’’ en vue du triomphe du Rhdp. Notre parti qui a relevé d’énormes défis et remporté beaucoup de victoires, est le meilleur en termes de bilan, de perspectives et de stabilité. C’est pourquoi, chers militants, je vous exhorte à vous tenir droit dans vos bottes et à exécuter les mots d’ordre du ‘’Nangama’’ et du ‘’lion’’ pour les futures batailles »

Bien avant, El Hadj Souleymane Touré au nom de la chefferie traditionnelle, Siendou Ouattara, porte-parole de l’ensemble des secrétaires du Rhdp et le député Touré Yacouba , représentant des cadres ont, tour à tour, salué les nombreuses réalisations du Président de la République, Alassane Ouattara, dans leur région et tout le reste du pays et pris le ferme engagement de ratisser large pour le parti en vue de la présidentielle de 2020.

C’est après quoi, que l’on a procédé à l’installation officielle du mouvement « AGC, An Bi Kô du Denguélé. »

 Soro Djeneba Tiékoungo (Correspondante régionale)

Commentaires

commentaires