[Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale] La JPAD invite la jeunesse de Bouaké à s’enrôler et dresse son bilan du processus
Bouaké, 17-06-2020 (lepointsur.com) Basée à Bouaké depuis 2017, la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD), structure se disant libérale, avec environ 13 mille membres appelés “JPADISTES’’ dont 9 milles dans la région de Gbêkê, 2 000 répartis entre Abidjan, Yamoussoukro, Daloa, Divo, M’Bahiakro, Taabo et 1000 dans les coordinations internationales à savoir le Burkina Faso, la France, l’Italie et les États Unis, a organisé dimanche 14 juin 2020, une conférence de presse pour établir le bilan partiel de l’enrôlement de ses nouveaux majeurs.
En présence de plusieurs “JPADISTES’’, Sylla Soumaïla alias Chado Walker, président de cette structure a, dans la salle des mariages de la mairie de Bouaké, fait un large tour d’horizon sur son organisation devant la presse, tout en indiquant que le nombre de personnes ayant pris part au processus de révision de la liste électorale dans tout le pays est 11 861.
« Nous avons organisé ce rendez-vous, pour informer la communauté nationale et internationale sur les actions déjà menées par la JPAD, dans la perspective des élections présidentielles d’octobre 2020 (…) Nous avons enregistré pour la région du Gbêkê 8 743 personnes parmi elles, 2063 sont des votants et 6 680 n’ont aucune pièce et sont présentement en attente de leur certificat de nationalité. Pour les 7 autres régions du pays où nous avons des coordinations, nous sommes à 3 118 individus et parmi eux, 1 457 sont votants et 1 661 personnes n’ont pas de documents permettant leur prise en compte sur la liste électorale. Sur le plan national nous sommes à 11 861 personnes enregistrées. À ce jour, on peut constater que nous avoisinons les 12 000 membres recensés sur l’ensemble du territoire national car dès l’entame de l’opération, nos coordinations ont été instru ites pour le recensement intégral de tous leurs membres… », a fait savoir Sylla Soumaïla, le premier responsable mondial de la JPAD.
Enfin, Chado Walker a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse et à toutes personnes en âge de voter, afin qu’elles s’inscrire massivement sur la liste électorale et d’être par ailleurs des acteurs de paix, avec pour objectif que les élections à venir se déroulent dans un climat apaisé.
T. K. Emile, à Bouaké
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.