Societe

[Côte d’Ivoire/Réveillon de Noël] Aka Aouélé cadeaute plus d’une vingtaine d’enfants malades de la FSUCOM de Ouassakara


Abidjan, 24-12-2019 (lepointsur.com) Le ministre ivoirien de la santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé a visité ce mardi 23 décembre 2019, la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de Ouassakara-Attié. A l’occasion, le responsable de la santé en Côte d’Ivoire a cadeauté plus d’une vingtaine d’enfants malades de cette formation sanitaire, donnant ainsi la joie et le sourire à ces tout-petits en ce jour du réveillon de Noël.

Le ministre Aka Aouélé accueilli par le PCA de la FSUCOM de Ouassakara, Ouattara Clément et son personnel.

Accueilli, dès son arrivée par le président du Conseil d’administration (PCA) de la FSUCOM de Ouassakara-Attié, Ouattara Clément et le personnel de santé, Aka Aouélé s’est réjoui de cette action.

A l’en croire, l’objectif de cet acte était de s’occuper, en cette fin d’année, des enfants malades et ce, afin de les soutenir. C’est ainsi qu’il a procédé, à la distribution des cadeaux pour faire partager la joie de Noël à ces enfants, qui n’ont pas la chance d’en jouir comme les autres enfants de leur âge.

Notons que c’est plus d’une vingtaine d’enfants, âgés de 0 à 14 ans, qui ont reçu des mains du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Eugène Aouélé, des cadeaux à cette veille de la célébration de la fête de Noël 2019.

Aka Aouélé visitant la première maternité obstétricale au sein d’un établissement sanitaire à base communautaire de Côte d’Ivoire, en compagnie du PCA.

Au-delà de ces dons, symbole de la solidarité, de l’amour et du partage, le ministre de la santé et de l’Hygiène publique, a profité de sa présence dans les locaux de la FSUCOM de Ouassakara-Attié, pour s’enquérir des avancées des travaux de construction de la première maternité obstétricale au sein d’un établissement sanitaire à base communautaire de Côte d’Ivoire.

Initié en 2002, le projet de construction de cette maternité chirurgicale va permettre de lutter efficacement contre la mortalité à l’accouchement. Doté donc de matériels de dernière génération, ce bâtiment dispose entre autres, d’un bloc chirurgical, de deux salles d’interventions.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires