Politique

[Côte d’Ivoire Reprises des élections municipales à Grand-Bassam] Grande mobilisation pour la victoire du candidat du Rhdp


 » Réconciliation, rassemblement de toutes les filles et filles de Grand-Bassam, développement ». Tel est l’appel que lance Jean-Louis Moulot, tête de liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir), à l’endroit des populations de Grand-Bassam, depuis le dimanche 9 décembre 2018.

Pour le lancement officiel de cette campagne qui ne durera qu’une semaine, Il avait à ses côtés, une forte délégation du RHDP, dont le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement politique dénommé ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’, par ailleurs porte-parole principal du RHDP.

Unis comme un seul homme pour la victoire de M. Moulot

En effet, on assisté à une forte mobilisation du RHDP autour du candiat Moulot. Elle a débuté par une rencontre avec la communauté d’Azereti, où le ministre Adjoumani a invité les chefs coutumiers et la population à un engagement ferme : celui d’apporter leur voix au candidat du Rhdp, M. Moulot. Pour lui, en votant Moulot, c’est permettre la réalisation des projets de développement de leur village, surtout le développement de la pêche, l’activité principale. Le ministre Adjoumani était accompagné par le député-maire de Transua, le maire de Tanda et plusieurs élus RHDP du Gontougo.

Prenant la parole, le directeur de campagne de Moulot a illustré ses propos avec l’histoire biblique de Zachée. Pour lui, Jean-Louis Moulot, par ailleurs, directeur de cabinet du président de la République, est le sycomore sur lequel, la population doit s’appuyer afin de se hisser vers l’essor de leur localité.

Ensuite, cap a été mis par les délégations sur le quartier Far, pour le concert-meeting où attendait des milliers de sympathisants et plusieurs personnalités, notamment le roi des Abouré “Ehe“ de Moossou, Nanan Assoumou Kangah, venu apporter son soutien au candidat du RHDP.  Les ministres, Touré Mamadou, Aka Aoulé ont apporté leur soutien par leur présence remarquée. Très ému, le candidat Rhdp a marqué sa détermination à conforter sa majorité électorale face au maire sortant, Philippe Ezaley.

Le ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du Rhdp, a jugé  ‘’impossible’’ que le candidat du Pdci de Grand-Bassam de gagne cette élection, si le Rhdp dans sa composante actuelle, est mobilisé.

Le concert était riche en couleurs et en sons, avec les prestations d’Orecchi, du groupe Zouglou Makers, de Vital, de Bétika, du groupe Tour de Garde…

La journée s’est achevée par une visite des délégations au chef de « Petit Paris ». Les délégations étaient conduites par le ministre, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp.

Les rencontres et meeting du dimanche ont consisté à sensibiliser davantage les populations et la chefferie traditionnelle sur le choix du candidat Rhdp, Jean-Louis Moulot, et d’inviter la population à voter massivement le candidat du ‘’développement’’, Jean-Louis Moulot, pour le salut des bassamois.

Pour rappel, la Cour suprême avait proclamé l’annulation du scrutin du 13 octobre 2018, dans cette circonscription et demander sa reprise en vue de l’élection du nouveau maire de Grand-Bassam. C’est dans ce contexte que les populations de Grand-Bassam seront invitées à fournir des efforts pour une victoire sans appel du candidat Jean-Louis Moulot, à l’issue du scrutin du dimanche 16 décembre 2018.

 

Kpan Charles

Commentaires

commentaires