[Côte d’Ivoire / ‘’Rendez-vous Tonkpi Rhdp’’ à Danané] Un coordonnateur met Mabri en garde
Man ,16-09-2019 (lepointsur.com) Mameri Thomas, coordonnateur, Tonkpi RHDP 2020 S/P Zagoué et chargé de la mobilisation a animé un point de presse Samedi 14 Septembre 2019. Il a été question pour lui, de se dresser contre la volonté de Mabri de faire avorter le grand meeting d’hommage de Tonkpi Rhdp 2020 prévu le 21 septembre à Danané.
En effet, lors de sa réunion de coordination Rhdp Tonpki du vendredi 13 septembre au Complexe Audiovisuel de Man, Mabri a appelé Flindé Albert à associer ses forces à la grande famille Rhdp. Il a en outre, annoncé l’organisation d’un giga meeting Rhdp du Grand ouest bientôt à Daloa. Ce qui pour Tia Mameri Thomas, coordonnateur Tonkpi Rhdp 2020, la charité bien ordonnée commence par soi-même.
« (…) Avant de faire un grand meeting à Daloa, qu’est-ce-que Mabri en tant que 2e vice-président du Rhdp et coordonnateur Régional du Rhdp Tonpki a fait ici dans sa base. L’autre chose, c’est que Mabri ne doit pas s’opposer à un meeting d’hommage au Rhdp à Danané. Oui, le Tonpki Rhdp2020 est aujourd’hui devenu la boussole qui éclaire l’ensemble des populations. Au lieu de faire pousser les cornes des autres, Mabri doit d’abord faire pousser les tiennes. C’est parce que le Tonpki Rhdp2020 a annoncé le meeting de Danané que Mabri a tenu la réunion de coordination Rhdp Tonpki le 13 au CAV. Mabri n’a pas le droit de faire avorter ce meeting. Il sera d’ailleurs à ce grand rendez-vous, parce que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly y sera », martèle Tia Mameri Thomas.
C’est pourquoi appelle- t-il, tout le Tonpki a une forte mobilisation et rassure de ce que plus de 10.000 militants sortiront le 21 septembre 2019 à Danané.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)