Politique

[Côte d’Ivoire/Rencontre Bédié-Alassane] L’UDPCI doute de la main tendue


Abidjan, le 11-11-2020 (Lepointsur.com) L’hôtel du Golf a servi de cadre de rencontre, ce mercredi 11 novembre 2020, entre le président Alassane Ouattara, réélu à la tête avec 94,27℅ des voix selon le constitutionnel et le chef de file de l’opposition Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
 
Malheureusement, cette rencontre a suscité de vives réactions d’anonymes et de personnalités d’opposition. Affilié au Conseil national de transition, le parti UDPCI de Mabri Albert Toikeusse, par le biais de son secrétaire général, Jean Blé Guirao, doute de la main tendue du président Alassane Ouattara.
 
Selon le secrétaire général de l’UDPCI, cette main tendue cache mal une manœuvre et un schéma machiavélique hautement programmés avant le scrutin présidentiel, dont le but est de réussir un passage en force malgré l’inconstitutionnalité de sa candidature et ensuite ouvrir un simulacre de dialogue politique pour mieux étouffer et diviser l’opposition, voire l’éteindre à jamais.
 
<< Sinon, pourquoi rester insensible aux multiples appels au dialogue aux fins de créer un consensus préalable autour de l’élection ? Pourquoi attendre qu’un décompte macabre soit enclenché avec ces nombreux décès et destructions pour proposer un dialogue qui plus est, reste sélectif ? Avec qui discuter quand les principaux animateurs du CNT sont assignés à résidence, emprisonnés ou mêmes poursuivis ? >>, s’interroge-t-il.
 
Par ailleurs, pour Jean Blé Guirao, c’est autant de questions qui fondent le scepticisme de la Direction de l’UDPCI et de la Plateforme Arc en Ciel quant à la sincérité de M. OUATTARA dans son offre de dialogue. 
 
Par conséquent, l’UDPCI et la plateforme Arc-En-Ciel, avec à leur tête, le Docteur MABRI TOIKEUSSE ALBERT Abdallah, en appelle à la vigilance de toute l’opposition.
 
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires