[Côte d’Ivoire Rencontre Affi-Gbagbo en Belgique] Le doute s’installe
-Le président du FPI n’a pas encore rencontré Laurent Gbagbo
Pascal Affi N’guessan, actuel président du Front populaire ivoirien (FPI), a été annoncé en grande pompe par les médias chez le président fondateur du parti, Laurent Gbgagbo, en Belgique. Mais 48 heures après, la polémique enfle.
Déjà, l’un des confrères ivoiriens annonçait dans un article, citant des sources proches du dossier, que la rencontre a eu lieu. Mais, la réplique ne s’est pas fait attendre. À en croire certaines sources proches de l’ancien président ivoirien, la rencontre entre les deux hommes, prévue en Belgique, n’a jamais eu lieu.
C’est l’un des proches de Charles Blé Goudé, Pierre Lemauvais, qui a réfuté cette information annonçant une «journée plutôt paisible pour le président Laurent Gbagbo», sur sa page Facebook. Avant de dévoiler l’agenda du président-fondateur du FPI : «Sur son agenda de ce 21mars, aucune audience prévue. À part bien sûr son footing habituel’’. Et de s’interroger, ‘’d’où vient donc cette rumeur contagieuse ? Abidjan deh !», a-t-il écrit.
Le confrère, Event News Tv, qui semble tirer ses informations de sources bien introduites, confirme que la rencontre entre Affi N’Guessan et le président fondateur du FPI n’est pas encore effective.«Pascal Affi N’Guessan n’a pas pu rencontrer le président Laurent Gbagbo le jeudi 21 mars 2019 comme annoncé», rapporte le site.
Le confrère écrit que, Laurent Gbagbo a plutôt demandé à son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan de recevoir ses émissaires (Assoa Adou, Ahoua Don mello et Guy Labertit) pour une séance de travail. «Comme sujet de travail, le président Laurent Gbagbo demande à son ancien Premier ministre de proposer une piste de sortie de crise que connait le FPI depuis le congrès de Mama. Cette proposition devant être discutée et acceptée par les trois envoyés», revèle Event News Tv.
En attendant la confirmation de cette rencontre entre les deux hommes, le doute s’installe dans l’esprit et la polémique enfle.
Georges Kouamé