[Côte d’Ivoire/Religion] L’église Cma de Ouragahio rend un vibrant hommage au révérend pasteur Kouassi François
Ouragahio, 25-09-2024 (lepointsur.com) Le dimanche 22 septembre 2024, a été un jour inoubliable pour les fidèles chrétiens de l’église CMA de la Commune de Ouragahio. Pour cause, la messe dominicale de cette église fut l’occasion d’un au revoir “réciproque’’ entre les fidèles et le révérend Père Kouassi François, mais également le lieu de remercier les paroissiens engagés, qui ont achevé ou achèveront prochainement, une mission au service de la communauté paroissiale.
Au cours de la célébration qui a réuni un grand nombre des fidèles et le représentant du président de la République, le sous-préfet Fofana Kader Laciné, le révérend Père Kouassi François a exposé sur la patience qui, selon lui, est une vertu.
« Je voudrais vous demander de réfléchir avec moi chers fidèles sur la patience qui conduit au succès. La patience se définit par tous les missionnaires comme étant la disposition, la qualité, pour quelqu’un qui se maintient devant des situations difficiles. La patience est une qualité nécessaire, par ce que l’homme née de Dieu, créé de Dieu doit en boiter au seigneur en étant soi-même patient. Dieu est lui-même patient pour preuve, il pouvait créer le monde en une fraction de seconde. Mais, il a pris une semaine pour le faire », a confié l’homme de Dieu.
En fin de mission dans leur localité, le révérend pasteur Kouassi François qui est appelé à prendre fonction à Guiglo, a eu droit à une attention particulière de la part de ses fidèles, réunis autour de lui afin de lui dire un au revoir.
Par la voix du sous-préfet Fofana Kader Laciné, représentant le préfet du département, préfet de région, les chrétiens de l’église CMA de Ouragahio ont rendu un vibrant hommage au révérend pasteur Kouassi François.
« Je voudrais chaleureusement remercier le révérend pasteur Kouassi François pour nos 05 années de collaboration, de bonne humeur. Oui, le révérend a su apporter beaucoup de conseils et réorganiser l’église CMA. Aussi, a-t-il pu aplanir les maux entendus au niveau du mariage civil », a signifié le sous-préfet Fofana Kader Laciné. Mais avant, il a souhaité une bonne union et collaboration de tous les fidèles de la communauté CMA de Ouragahio.
Casmir Kouadio, à Ouragahio