Côte d’Ivoire-Religion: le prophète Franck Mahi décroche son doctorat en Théologie


5-12-2018 (lepointsur.com) Désormais, son nom sera précédé du titre de docteur. Et pour cause, le prophète Franck Mahi, président fondateur de l’Eglise Evangélique la Montagne des Oliviers et le Ministère de la Puissance du Saint Esprit a décroché le parchemin qui lui donne droit à ce titre, depuis le dimanche 2 décembre 2018 par  l’obtention de son diplôme de doctorant en théologie option prophétie.

La cérémonie de remise de ce diplôme a eu lieu  à l’Eglise évangélique la montagne des Oliviers sise à Yopougon. Et ce, par Dr Paul Koffi venu expressément de l’Afrique du Sud, en présence du Patriarche Kpangui Bernard, de l’évêque Général Koné Kinankpeffan, du prophète Olivier Gawa, du Rabbin Juif prophète Moshe, du révérend Gba Jonathan, ainsi que plusieurs figures de l’Evangile en Côte d’Ivoire

L’évènement a donné lieu à une grande fête. Car, en plus de la reconnaissance du travail abattu par Franck Mahi depuis sa sortie à l’église du Réveil, ce diplôme lui donne le droit d’enseigner dans toutes les Universités et écoles de théologie nationales et internationales. Pour le récipiendaire, « c’est dans l’objectif de mon combat que j’ai cherché à avoir ce diplôme ».

Dans la mission d’évangélisation qu’il a entrepris à travers le territoire national, le Docteur Franck Mahi bénéficie de l’accompagnement du patriarche Kpangui Bernard, le président du Conseil national des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire (Cnepeci), du prophète Ablé Guy de l’Ordre de l’Eglise de Côte d’Ivoire (Odeci) et de jeunes serviteurs, dont le révérend Gba Jonathan pour qui le parcours de Dr Franck Mahi est une fierté pour la nouvelle génération.

O.B

Commentaires

commentaires