[Côte d’Ivoire/Religion] L’apôtre Kpan René réélu à la tête de l’Eglise évangélique de réveil internationale
Abidjan, 08-12-2021 (lepointsur.com) L’Eglise évangélique de réveil internationale (EERI) a organisé sa deuxième conférence internationale des leaders, le samedi 04 décembre 2021, au siège de l’église sis à Cocody-Bonoumin.
Au cours de cette importante activité qui réunit en assemblée général les représentants de toutes les églises de l’EERI locales de Côte d’Ivoire, d’Afrique et d’Europe, le président Kpan René, a été réélu à la tête de la structure religieuse pour un mandat de 5 ans. L’homme de Dieu qui ne s’est pas présenté comme candidat à cette élection, comme le demandent d’ailleurs les textes de l’église, a été choisi par la quasi-totalité des membres statutaires du conseil apostolique.
En effet, sur les 16 membres qui ont participé au vote, 15 ont porté leur choix sur l’apôtre Kpan René, contre une voie pour le pasteur Toh Abel. Une large victoire, sans appel qui témoigne du travail colossal abattu par le dynamique président à la tête de l’Eglise évangélique de réveil internationale ces dernières années, lors de son précédent mandat.
Conscient de la tâche qui l’attend et de la confiance placée en lui par les pasteurs ainsi que les fidèles de l’EERI, l’apôtre a réaffirmé son engagement pour le développement spirituel, économique et social de l’église. C’est avec un cœur rempli à la fois de louange et d’adoration à la gloire du seigneur Jésus Christ et d’une profonde gratitude envers chacun qu’il s’est exprimé à l’issue de sa réélection.
« J’aimerais dire un grand merci au seigneur qui a permis que tout cela soit possible, c’est grâce à lui que vous me faites confiance. J’aimerais aussi saisir l’occasion pour dire merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à organiser cette belle journée », a déclaré l’apôtre Kpan René, président de l’Eglise évangélique de réveil internationale.
Et de poursuivre : « De nouveaux défis nous attendent. Des réformes audacieuses restent encore à faire à différents niveaux pour faire de notre communauté une église puissante aux plans spirituel, social et économique. De grandes victoires nous sont promises ; la joie du succès est au bout de l’effort. Restons donc mobilisés, soumis au Saint Esprit et disciplinés en toute chose ».
Il faut noter que l’édition 2021 de la conférence internationale des leaders, a été l’occasion pour les représentants des églises de l’EERI de faire le bilan des 5 dernières années de marche de la structure religieuse. Ainsi, les différents intervenants ont passé en revue la jeune histoire de l’église pour rappeler au souvenir des uns et porter à la connaissance des autres, le fondement historique des réformes bibliques apportées à l’organisation ecclésiale et qui ont permis de passer de l’EERCI à l’EERI.
Plusieurs problèmes qui entravent la bonne marche de l’Eglise dans les pays où elle est implantée ont été également relevés dans les rapports des différentes missions de l’EERI. Le conseil apostolique qui a fait son bilan financier au cours de cette conférence des leaders, a dit vouloir tout mettre en œuvre pour trouver des solutions idoines et rapides aux problèmes relevés.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.