Actualite

[Côte d’Ivoire/Religion] La communauté Maria Rosa Mystica reprend ses activités après 6 mois de suspension


Abidjan, 14-10-2019 (lepointsur.com) Comme annoncé dans nos lignes il y a quelques jours, après 6 mois de suspension, la communauté de prières Maria Rosa Mystica a repris ses activités le dimanche 13 octobre 2019, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, à son espace de prières, situé dans la Commune de Yopougon. Chants, danses, adoration, louange, ce sont entre autres les activités qui ont meublé le programme de cette cérémonie de reprise, qui s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale devant une foule sortie nombreuse.

A cette occasion, il a été indiqué que les prières de la communauté débuteront le mardi 15 octobre prochain. Aussi, appartenant désormais légalement à l’église Catholique, la communauté dirigée par la Bergère Maman Pauline, organisera le vendredi 25 octobre 2019, un pèlerinage à l’église Notre Dame de Yamoussoukro.

Pendant cette cérémonie, le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Lucien Kouassi Kouadio, faisant son entrée dans le lieu saint, a été accueilli sous un tonnerre d’acclamation et de cris de joie de la part des fidèles honorés par sa présence. Heureux de retrouver les siens à l’issue de la levée de la suspension qui pesait contre la communauté, M. Lucien Kouassi Kouadio, a indiqué que cette cérémonie a été organisée pour que les fidèles manifestent leur joie, après les moments de difficultés.

Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Lucien Kouassi Kouadio, communie avec les fidèle de la communauté

«En principe je ne devais pas être ici aujourd’hui, mais j’ai demandé l’autorisation à Maman Pauline, afin de célébrer cette joie avec mes frères et sœurs, ainsi que mes parents. Je suis là également pour dire merci à la vierge Marie et à Jésus Christ», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : «Qui aurait cru. Je suis fier d’être l’enfant de Maman Pauline. Je suis fier d’être l’enfant de Maman Maria Rosa Mystica, je suis fier d’être l’enfant du Christ».

Poursuivant dans la même lancée, il a demandé aux fidèles d’aller dire à leurs proches qu’ils sont fiers d’être l’enfant de Maman Pauline et les a invités à ne pas tomber dans la tentation, comme ils l’ont fait durant ces moments d’épreuves.

«Je tenais à dire merci à tous ceux qui nous ont soutenu durant ces moments d’épreuves. Même à tous ceux qui n’étaient pas avec nous, je leur dis merci», a lancé, Lucien Kouassi Kouadio.

Après donc des moments d’inactivités, la communauté de prières Maria Rosa Mystica, reprend donc ses œuvres au grand plaisir des fidèles et ce, grâce à de hautes luttes menées par les dirigeants de l’église et par le président Lucien Kouassi Kouadio. Cette page noire de la communauté n’est donc plus qu’un vieux souvenir pour les fidèles, venus nombreux à cette cérémonie de reprise et de remerciement.

Pour rappel, le 11 avril 2019, au cours de l’émission “C’midi’’ sur la chaîne nationale ivoirienne (RTI) qui traitait de la sorcellerie, Kouassi Adjo Ivonne, l’invité du jour se réclamant sorcière a dit tout ce qu’elle a fait dans le monde des ténèbres et a expliqué avoir essayé d’attenter à la vie de Maman Pauline, à plusieurs reprises sans y parvenir et que partant de là, Maman Pauline est Dieu.

Ce témoignage avait suscité une vague d’indignations et beaucoup de commentaires chez les téléspectateurs et a entrainé la suspension des activités de la communauté de prières Maria Rosa Mystica. Ladite suspension a été levée suite aux enquêtes menées par les guides réligieux catoliques, qui a la suite de cela, ont validé l’appartenance religieuse de la confrérie à l’église Catholique de Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires