[Côte d’Ivoire/Religion] Après 6 mois de suspension, la communauté de prières Maria Rosa Mystica reprend bientôt ses activités
Abidjan, 11-10-2019 (lepointsur.com) Bonne nouvelle pour la communauté de prières Maria Rosa Mystica. Après 6 mois d’inactivités dû à une suspension, la communauté de prières dirigée par la bergère Maman Pauline, reprendra très prochainement ses activités. Cette annonce a été faite par le président de la fondation Maria Rosa Mystica, Lucien Kouassi Kouadio, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 11 octobre 2019, à Abidjan-Cocody Angré.
En effet, en date du jeudi 11 avril 2019, au cours de l’émission “C’midi’’ sur la chaîne nationale ivoirienne qui traitait de la sorcellerie, Kouassi Adjo Ivonne, l’invité du jour se réclamant sorcière a dit tout ce qu’elle a fait dans le monde des ténèbres et a expliqué avoir essayé d’attenter à la vie de Maman Pauline, à plusieurs reprises sans y parvenir et que partant de là, Maman Pauline est Dieu.
A la suite de cette émission, puis après l’indignation collective suscitée par sa déclaration, toutes les activités de prières de la communauté Maria Rosa Mystica ont été suspendues par l’ordinaire du diocèse de Yopougon, MGR Jean Salomon Lezoute. Décision rendue publique à la messe Chrismale du jeudi 18 avril 2019, pour un temps de discernement.
«Aujourd’hui, après les enquêtes il a été reconnu que Maman Pauline, appartient à l’église catholique, la communauté appartient à l’église catholique. Et donc c’est une fierté pour nous les enfants de la communauté Maria Rosa Mystica de savoir que notre église reprendra bientôt ses activités», a affirmé le président Lucien Kouassi Kouadio, tout en remerciant les fidèles de la communauté et l’église catholique, d’avoir soutenu la bergère durant ces moments de difficultés.
Aussi, pour réorganiser la communauté et éviter que ce genres d’agissements ne se reproduisent dans le futur, Lucien Kouassi Kouadio, a indiqué que plusieurs mesures ont été prisent à cet effet.
«Nous avons pris des dispositions pour ne plus que n’importe qui, prenne l’étiquette de Maman Pauline pour agir de la sorte. Si cela arrive, on portera plainte contre les personnes impliquées. Dans cette affaire, si on voulait aller loin, on pouvait même porter plainte contre les responsables de l’émission C’midi», a déclaré M. Lucien Kouassi Kouadio, tout en soulignant qu’une meilleure organisation sera désormais autour de Maman Pauline pour mieux orienter ses activités.
«Si quelqu’un doit rendre témoignage et citer le nom de Maman Pauline, il faudra que les chargés de communication de la communauté soient informés et saisis au préalable. Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de faire recours à la loi, puisse que nous sommes dans un pays de droit», a-t-il martelé par ailleurs.
Pour célébrer cette levée de suspension des activités de la communauté de prières Maria Rosa Mystica, une grande fête sera organisée le dimanche 13 octobre prochain, à l’espace de culte de la communauté, dans la commune de Yopougon.
La communauté de prières Maria Rosa Mystica, conduite par la bergère Maman Pauline, souligne-t-on, est basée à Yopougon, avant le 3ème pont, où se retrouvent chaque jour des centaines de personnes pour bénéficier des prières de restauration, de guérison et de délivrance. En ce lieu, des centaines de personnes chrétiennes et parfois de toutes autres obédiences religieuses sont prises en charge en terme de santé, nourriture, éducation, hébergement et soutien financier par la fondation Maria Rosa Mystica. C’est une communauté bien connue pour ses actions sociales et humanitaires, au-delà de l’aspect religieux.
Georges Kouamé