Societe

[Côte d’Ivoire/Région du Tonkpi] Vagondo et Albert Flindé inaugurent le centre de Santé de Dakouipleu


Dakouipleu, 31-08-2020 (lepointsur.com) Le centre de Santé de Dakouipleu, est un hôpital rural construit par la Mutuelle de ce village de plus de 2 000 âmes.

Doté d’une maternité, le centre de santé de Dakouipleu a ouvert ses portes, le samedi 28 août 2020. Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, parrain de cette cérémonie d’inauguration, s’est félicité de la parfaite entente entre les cadres, qui selon lui, a favorisé de la réalisation de l’œuvre sanitaire.

Il a insisté sur la préservation de la paix en appelant les populations à accorder leurs suffrages au président Alassane Ouattara, garant de la stabilité.

Le ministre Albert Flindé, président de la manifestation, a remercié la mutuelle pour son initiative, qui cadre avec le programme social du gouvernement. Il a rappelé, que le programme social du gouvernement, est un vaste projet qui prend en compte toutes les aspirations des couches villageoises, dont l’hydraulique, les centres de santé, les écoles etc.

Le Ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur a aussi signifié, que l’effectivité de tous les projets villageois obéit, à la stabilité et surtout à l’audience de celui qui dirige la république.

« Ce dernier, n’est autre que le Président Ouattara. Chers parents, les échéances à venir sont importantes. Ne soyons pas habités par les émotions. Faisons le choix de celui qui peut nous apporter le développement, sans la moindre hésitation. Cette personnalité, n’est autre que le président Ouattara, qui déjà réalise d’importants projets chez nous. Il a besoin de notre gratitude et soutien », expliqué l’ex ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnel, Albert Flindé.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires