[Côte d’Ivoire/Région du Poro] Les capacités opérationnelles de la police locale renforcées
Korhogo, 14-08-2019 (lepointsur.com) Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de la police nationale dans la région du Poro, du matériel roulant a été remis aux forces de l’ordre, le mardi 13 août, dans l’enceinte de la préfecture de région.
C’est le préfet intérimaire du département de Korhogo, Binaté Lassina, au nom du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui a procédé à la remise officielle des clés de deux véhicules flambant neuf de type 4×4, d’un coût total de 30 millions de francs CFA.
Ce matériel roulant contribue, selon l’autorité préfectorale, à renforcer la capacité opérationnelle de la police locale. Qui se distingue par son efficacité sur le terrain.
«En vous apportant des outils supplémentaires pour la sécurisation de la région, le Premier Ministre veut vous encourager pour le travail abattu tout en accroissant votre capacité d’intervention dans une zone devenue un grand centre économique, culturel et administratif », a insisté Binaté Lassina.
La cérémonie de remise du matériel roulant, a été mise à profit par le premier responsable de l’administration pour féliciter solennellement la police locale qui, par son efficacité, a réussi à faire reculer l’insécurité dans la région du Poro.
«L’indice de sécurité est bon (…), il n’y a pratiquement plus d’attaques à main armée. C’est une évolution positive et c’est même, une embellie au plan sécuritaire. Nous pensons qu’avec ces moyens supplémentaires, la sécurité va être davantage renforcée», s’est félicité Binaté Lassina. Qui a promis que le gouvernement, dirigé par Amadou Gon Coulibaly, ne ménagera aucun effort pour accompagner la police dans sa mission. Avant de demander aux bénéficiaires de faire bon usage des véhicules reçus.
Le préfet de police de Korhogo, le commissaire divisionnaire Kouamé Kouassi Boittini, portant la voix de ses collaborateurs, a traduit sa gratitude au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, et a promis de veiller au bon usage du matériel reçu.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.