Societe

[Côte d’Ivoire/Région du Moronou] Violent affrontement entre communautés à M’Batto, des morts et des blessés signalés


M’Batto, 10-11-2020 (lepointsur.com) De violents affrontements ont éclatés entre communautés autochtones et allogènes du département de M’Batto, dans la région du Moronou, lundi 09 novembre 2020, rapportent des sources concordantes.

Malgré l’intervention des forces de sécurité dès les premières heures, ces affrontements se sont poursuivis ce mardi 10 novembre 2020. Selon des témoins sur place, et comme le montrent les images publiées sur les réseaux sociaux, tout serait parti d’une marche pacifique organisée par des jeunes se réclamant de l’opposition, contre le 3e mandat du président Alassane Ouattara.

En attendant d’être confirmé par les autorités, le bilan de ces violences est très lourd. De nombreuses personnes ont déjà perdus la vie, dont des brulés vifs ; plusieurs blessés, dont certains par balles, ainsi que d’importants dégâts matériels sont également à déplorer.

Déployées sur les lieux, les forces de sécurité, visiblement débordées, peinent à rétablir l’ordre et à ramener le calme dans la ville. La situation reste donc tendue en ce moment à M’Batto.

Face à cette situation extrême, des renforts sont attendus dans la localité pour sécuriser la zone et circonscrire les violences. Pour l’heure, le département est à feu et à sang.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires