SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Région du Guemon] Serey Doh Célestin appelle les structures de bases du RHDP à la vigilance face aux provocations de certains politiciens


Duékoué, 08-07-2020 (lepointsur.com) Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Guemon, Dr Célestin Serey Doh a déclaré le lundi 6 juillet dernier, lors d’une rencontre avec les structures de bases du RHDP que sa région est désormais un bastion du parti dirigé par Alassane Ouattara, au vue des chiffres en sa possession après l’opération de la révision de la liste électorale.

« Grâce à vous, nous venons de faire du Guemon le bastion du RHDP. Merci à vous les coordinateurs régionaux, délégués départementaux, communaux, responsables CEGEL, responsables des femmes et des jeunes d’avoir gagné le pari de la mobilisation et du grand nombre d’inscrits sur la liste électorale », a dit le premier responsable des Houphouëtistes du Guemon.

Poursuivant, il a invité les militants du parti au pouvoir de la région du Guemon à la vigilance face aux provocations de certains politiciens.

« Soyons vigilants face aux provocations de certains politiciens de salon qui passent leur temps dans le mercantilisme politico-médiatique. Je suis sur le terrain avec les structures du parti pour offrir la plus belle victoire à notre candidat Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes des femmes et des hommes de terrain et c’est le terrain qui fera la différence. Nous avons les arguments et les moyens. Dans l’union et la solidarité toujours à l’écoute de la haute direction du parti », a ajouté le président du Conseil régional du Guemon.

Il a aussi exprimé la gratitude des militants du RHDP du Guemon au président du directoire du parti, Alassane Ouattara, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et au directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo qui ont tout mis en œuvre pour la réussite de l’opération de révision de la liste électorale dans le Guemon.

Répondant, par ailleurs, à la question d’un journaliste qui voulait en savoir plus sur le prétendu détournement évoqué dans la presse ces derniers temps, Serey Doh Célestin déclaré ceci : « Quand on occupe un poste de président de Conseil régional, coordonnateur régional du plus grand parti de côte d’ivoire, il y a des comportements qu’on ne doit pas avoir. La seule structure à parler de malversations c’est  l’inspection de la décentralisation qui après inspection peut parler de malversations ou pas. Avec le poste que j’occupe je ne voudrais pas tomber dans la boue. Ça bien au Conseil régional du Guemon, il n’y a pas de problème d’ambulance. Je demande aux vrais journalistes d’aller voir à la décentralisation et au trésor. Il n’y a pas de malversations et il n’y en aura jamais ».

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires