[Côte d’Ivoire/Région du Guemon] Noëlie Guelanin nouvelle miss Awoulaba
Bangolo, 27-06-2022 (lepointsur.com) C’est la salle du foyer polyvalent de la mairie de Bangolo dans la région de Guemon qui a abritée, le samedi 18 juin 2022, la deuxième édition du concours Awoulaba de la région du Guemon.
Crée pour valoriser les canons de la beauté féminine, ainsi que la culture africaine, le concours Awoulaba vise à favoriser la mise en valeur physique et morale de la femme africaine. Et c’est dans cet élan de promotion de la beauté de la femme Wê que le comité régional Awoulaba de la région du Guemon, dirigé par Sonia Gui Dibo epse Latta et Mme Jérémie Amani Pouamon ont mis les bouchés doubles pour rendre spéciale la finale de miss Awoulaba 2022 dans cette partie de la Côte d’Ivoire. C’est une salle du foyer de Bangolo, bondée de monde qui a vu défiler sous ses yeux, les 9 candidates issues des présélections qui se sont déroulées dans les villes de Duekoué, Bangolo, Kouibly et Fakobly. Ces candidates se sont affrontées en déballant tous leurs atouts physiques afin d’être élu la plus belle femme du Guemon.
Parrainée par Ibrahim Doumbia, député de la sous-préfecture de Guezon, Bagohouo et Gbapleu, cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Bangolo, des élus et cadres de la région ainsi que les autorités administratives coutumières et politiques de la région.
La présidente du comité d’organisation, Sonia Gui Dibo epse Latta a, dans son allocution, remercié la population du Guemon pour son immense mobilisation et toutes les structures partenaires qui ont bien voulu l’accompagner dans cette belle aventure.
Gohiba Arsène, SGA du CACI a, lui dans son allocution, dit toute sa gratitude aux élus de la région du Guemon pour l’intérêt qu’ils portent à ce concours et toutes les activités culturelles qui s’y déroulent. Il a aussi adressé une mention spéciale de félicitations au comité du Guemon pour la réussite de la mobilisation.
Les 9 candidates qui se sont succédés sur le “T’’ ont rivalisés les unes et les autres au cours du défilé pour mériter les notes des membres de jury, sous les acclamations du public.
A l’issue de ce concours de beauté, c’est Mlle Noélie Guelanin avec 139 points, qui a été élue miss Awoulaba 2022 de la région du Guemon. Elle est suivie au podium par Mlle Christelle Djoko avec 113 points (1ere saraman) et Leaticia Coula Dakouri (2e saraman) avec 109 points. Le trio gagnant a reçu plusieurs lots en espèce et en nature.
Il faut rappeler que la miss Awoulaba 2022 du Guemon participera à la finale nationale de ce concours qui aura lieu dans le mois de juillet 2022, prévue de se tenir à Abidjan.
Serge Coulibaly, correspondant régional