Côte d’Ivoire-Reforme du Secteur de la Sécurité/ Roland Michel Kouadio élu Président du Réseau
La Cellule Communication du Secrétariat du Conseil National de Sécurité (S-CNS) a organisé le 05 novembre 2014 un atelier de restitution des travaux afin d’entériner les recommandations de l’atelier du 26 septembre dernier, à Grand Bassam sur le thème : “Partenariat RSS- Presse Média”. Au cours de cette journée les journalistes ont élu M. Kouadio Yobouet Roland Michel, président du Réseau de journaliste RSS.
Cet atelier a été rehaussé par la présence de du Responsable suivi RSS au S-CNS, M. Kouassi Lenoir qui, dans une explication magistrale, a abordé plusieurs sujets à savoir les principes du contrôle démocratique du secteur de la sécurité, les media comme outils privilégiés des stratégies de sensibilisation, la mobilisation pour défendre les droits des journalistes.
Il a été précédé par Mme Tano Fram, Responsable communication au S-CNS qui a témoigné sa gratitude aux journalistes pour leur mobilisation autour de la RSS. Elle a situé par la suite le cadre de la rencontre, à savoir la restitution du groupe de travail et le vote du président du Réseau des professionnels dans le cadre du partenariat avec le S-CNS…
« Je suis très satisfaite de l’évolution de la collaboration avec les professionnels des media qui se matérialise aujourd’hui par l’élection du Président du Réseau des journalistes de la RSS. Cette élection marque le point de départ effectif des actions de sensibilisation dans l’intérêt de la sécurité des populations » a affirmé Mme Tano Fram.
Deux communications essentielles de la part du Dr Edgard Adjogoua, chef du Département des virus épidémiques de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire et le Professeur Tiembré ayant porté sur la sensibilisation au sujet du virus Ebola, ont édifié les journalistes.
Des échanges entre les journalistes et les exposants ont permis aux professionnels des medias d’accroitre leur connaissance sur les mesures préventives à adopter face à la maladie Ebola.
Cette journée de restitution de travaux a été close par l’élection du Président des journalistes RSS, M. Roland Michel Kouadio.
« C’est une lourde tâche qui nous incombe, nous comptons sur la mobilisation et l’abnégation de tous les confrères afin que par le canal de nos lignes nous puissions aider le Gouvernement à relever le défi de la reforme sécuritaire en Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir.
JOB ATTEMENE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.