Societe

[Côte d’Ivoire/Reforme du permis de conduire] Le ministre des Transports, Amadou Koné installe 25 officiers gendarmes inspecteurs


Abidjan, le 04-05-2021 (lepointsur.com) Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, le lundi 03 mai 2021, à la Tour C au Plateau, à l’installation effective de 25 officiers gendarmes en remplacement des inspecteurs civils, en présence du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Alexandre Apalo Touré.

En effet, ce changement, selon le Ministre des Transports, intervient dans le cadre des graves accidents sur les routes. Ainsi, il est opportun de trouver des solutions à ce qui est train de devenir un fléau dans notre pays.

« Nous avons entrepris de corriger tous les dysfonctionnements dans toute la chaine en ce qui concerne l’obtention du permis de conduire, mais également, en ce qui concerne l’état des véhicules », a-t-il signifié.

Toutefois, il est revenu sur les différentes actions en cours pour freiner les accidents de la route dont notamment la Commission de suspension et de retrait du permis de conduire qui a retiré le permis à plus de 1000 chauffards depuis sa réactivation en 2018.

Quant au Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Alexandre Apalo Touré a rassuré le Ministre des Transports qu’il ne sera plus question de fraude ou de corruption avec l’intervention de ses hommes dans le processus d’obtention du permis de conduire.

Notons que c’est en vue de lutter contre  la corruption et la fraude portant sur le processus d’acquisition du permis de conduire que le Ministre des Transports a procédé à l’installation effective des 25 officiers en remplacement des inspecteurs civils.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires