[Côte d’Ivoire : Redynamisation des mouvements de soutien proches du PDCI-RDA] Le SE Mathias Lessiéhi félicité par le président THIAM
Abidjan, le 04-10-2024 (lepointsur.com) Si le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire/Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) est très proche du pouvoir d’État ces dernières années, c’est en grande partie grâce aux actions de ses cadres au nombre desquels figure M. Mathias Lessiéhi, Secrétaire exécutif en charge des mouvements associatifs et clubs de soutien.
Un travail dont les résultats ont été reconnus à leur juste valeur le jeudi 3 octobre 2024, à l’auditorium du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Abidjan, par le président Tidjane THIAM, lors du lancement officiel du mouvement « Les Arômes de Tidjane Thiam » (ATT).
« Je voudrais saluer aussi le travail de notre très cher frère Mathias Lessiéhi, Secrétaire exécutif de notre parti, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire/Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) en charge des mouvements parceque le parti existe c’est vrai mais son aura va bien au-delà du parti lui-même », avait-il débuté.
Poursuivant, il a admis en toute sincérité que « La société civile que vous (Ndlr : Le SE Mathias Lessiéhi) représentez a un rôle très important à jouer dans la vie de la Nation et dans la vie politique ».
C’est pourquoi enfin, il s’est réjouit « de voir qu’aujourd’hui, le discours du PDCI-RDA est entendu, a des échos au-delà même du parti et c’est pourquoi on a mis M. Mathias, le jeune Mathias Lessiéhi qui a de l’énergie, du talent dans ce rôle ».
Notons que de 2021 à 2024, les 134 mouvements associatifs et clubs de soutien recensés par le secrétariat exécutif en charge des mouvements couvrent les localités du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre de la Côte d’Ivoire. Sur le plan international, ces mouvements sont également bien implantés partout en Europe, en Amérique et dans les pays africains. En plus d’étre transversals, ils occupent tous des espaces stratégiques d’action sur les plans national et international.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional