Côte d’Ivoire /Recrudescence de l’insécurité : Bouaké et Bondoukou déclarées zones dangereuses
Le directeur général de la police, le général Brédou M’bia, a, à l’occasion du séminaire bilan des activités de l’année 2014, qui a ouvert ses portes, le 1er décembre à Yamoussoukro, annoncé une baisse de la criminalité en Côte d’Ivoire, ces trois dernières années.
En effet, selon lui, « sur 2.722 infractions enregistrées, l’on est passé à 2385 infractions, soit une variante de -12,30% sur la période 2012-2013.Pour ce qui concerne la période 2013-2014, sur 2.385 infractions, l’on a enregistré 958 cas, soit une variante de -59,3%. »
Mais, à en croire le directeur général de la police, beaucoup reste à faire. D’autant que malgré tous ces efforts, « les zones de Bouaké et Bondoukou enregistrent un grand taux de criminalité. »
Pour ce faire, il entend mettre des bouchées doubles pour les « sécuriser. » Pour l’année 2015 qui s’annonce à grand pas, des actions de grandes envergures sont en cours pour assurer la sécurité des populations.
A cet effet, il est bon d’attirer l’attention du premier responsable de la police général du nouvel mode opératoire des ‘’Microbes’’ qui sont en train de tisser leur toile dans des villes de l’intérieur.
Il serait alors opportun de déballer la grande artillerie pour protéger les populations des ‘’petits monstres’’, en cette période des fêtes de fin d’année.
Opportune Bath