Societe

[Côte d’Ivoire/Reconnaissance] Oula Privat rend hommage aux femmes du département de Duekoué


Duekoué, 24-02-2021 (lepointsur.com) En prélude de la journée internationale de la femme 2021 qui aura lieu 8 mars prochain et à l’occasion de celle de l’année 2020 qui n’a pu se tenir en raison de la pandémie du Covid-19, Oula Éphrem Privat, député de Duekoué sous-préfecture a organisé une  cérémonie dédiée aux femmes le samedi 20 janvier 2021, dans la sous-préfecture de Guehiebly.

Dénommée “fête des femmes pour la cohésion sociale’’, cette activité a permis à l’honorable de célébrer les femmes de 37 villages et sites habités. Mises à l’honneur, elles ont reçus des mains de M. Oulla Privat et de ses invités environs 1500 complets de pagne et la somme de 2 millions de francs cfa.

Comme l’a expliqué le député lui-même dans son adresse, il a voulu faire ce cadeau aux femmes de son département pour leur manifester sa gratitude pour tout le soutien qu’elles lui portent. « Chères femmes, chères mamans à travers cette cérémonie je tiens à vous dire merci pour toutes les prières que vous faites chaque jour pour moi. Je veux vous rendre hommage, vous magnifier, et à travers vous je souhaite rendre hommage à celle qui m’a mis au monde », a indiqué le député Oula Privat.

Ibrahima Cissé, préfet de région, préfet du département de Duekoué, le sous-préfet de Guehiebly, le député de Duekoué commune, l’honorable Flanizara Touré, les sénateurs de Duekoué Diet Oulogo Antoine et Sah Evariste, ont honoré de leur présence cette cérémonie de célébration des femmes de Duekoué.

Par ailleurs, il faut souligner qu’au cours de la présente activité, l’honorable Oula Privat, connu pour sa générosité, a profité de l’occasion pour offrir une résidence équipée au sous-préfet de Guehiebly.

Serge Coulibaly, Correspondant régional

Commentaires

commentaires